Restez connectés avec nous
Xavi fait l'éloge de Messi et assure "Les portes du Barça lui seront toujours ouvertes"
©Iconsport

Autour du PSG

Xavi fait l’éloge de Messi et assure « Les portes du Barça lui seront toujours ouvertes »

Formé au FC Barcelone, qu’il a quitté en 2015, Xavi, ancien milieu de terrain désormais entraîneur, reste proche de Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, lui aussi formé au sein du club espagnol, qu’il a quitté en 2021 pour signer à Paris. L’actuel entraîneur du club catalan a été invité en conférence de presse à évoquer les critiques autour de l’Argentin et la rumeur d’un éventuel retour (même si elle a déjà été assez largement démentie).

« Je pense que Messi est le meilleur joueur de l’histoire et de l’histoire du club. Les portes du Barça lui seront toujours ouvertes et tant que je serai entraîneur, il pourrait venir tous les jours pour assister à l’entraînement ou parler avec l’entraîneur. En tant que club, nous lui devons énormément. Il a un contrat avec le PSG et je ne peux pas dire grand-chose de plus. Ce qu’il nous a apporté, ça n’a pas de prix. »

Des propos plutôt logiques, puisque Xavi a brillé durant de nombreuses années aux côtés de Messi dans un Barça qui a impressionné l’Europe et remporté de nombreux titres. Même si l’Argentin n’est plus au sommet de sa carrière, il mérite évidemment un grand respect pour tout ce qu’il a accompli. Notamment du côté de Barcelone, dont il a marqué l’histoire. Alors Xavi ne peut dire que du bien de lui et rester ouvert à l’idée de le revoir à ses côtés, même si ce ne serait pas forcément en tant que joueur.

Ce ne devrait pas arriver la saison prochaine de toute façon. Le PSG ne va pas simplement pousser Messi dehors et ce dernier doit chercher à réussir son aventure à Paris. Sans oublier que le Barça n’a probablement pas les moyens pour financer un retour, à moins d’un grand effort de l’attaquant. Mais il est probable qu’ils se retrouvent un jour.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG