Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Xavi «Le PSG est l’un des adversaires les plus difficiles»

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s’affronteront le 9 et 16 avril prochains dans le cadre des quarts de finale de Ligue des Champions. À la veille d’affronter l’Atletico Madrid en championnat, Xavi, coach du club catalan s’est exprimé sur cette double confrontation à venir. 

Xavi «on veut faire deux grands matchs et l’on reçoit au retour»

«Le PSG est probablement favori, même si ça ne se voit pas dans l’historique vu que l’on a plus de Ligue des champions qu’eux. Mais actuellement, si on parle économiquement, la situation n’est pas la même. Le PSG est l’un des adversaires les plus difficiles qu’on aurait pu tirer, mais l’on veut faire deux grands matchs et l’on reçoit au retour, ce qui est très positif.

J’ai le sentiment que l’on a un Barça très jeune et inexpérimenté, mais avec énormément de talent. Peut-être que le PSG a plus d’expérience et Luis Enrique le sait, mais nous avons l’envie, les attentes et l’enthousiasme de joueur la qualification.»

Pour le FC Barcelone comme le PSG ce quart de finale est un objectif puisque le chemin menant à la finale est avantageux pour l’équipe qui se qualifiera. Ce qui est sur ce qu’on aura droit à deux matchs de très haut niveau, avec deux équipes qui se donneront à 100%. Même si le PSG fait peur il ne faut pas oublier que son projet a démarré depuis seulement quelques mois.

Luis Enrique est présent pour du long terme et quoi qu’il arrive cette double confrontation sera riche en enseignement. Sa venue aura au moins permis de rêver enfin de nouveau au printemps. Car aujourd’hui les chances de qualification sont égales et les supporters du club de la capitale peuvent enfin de nouveau espérer atteindre cet objectif en prenant plaisir à regarder leur équipe jouer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG