Restez connectés avec nous
Yohan Cabaye admire le PSG et Ibrahimovic, Sirigu "reste un cadre du groupe"

Anciens

Yohan Cabaye admire le PSG et Ibrahimovic, Sirigu « reste un cadre du groupe »

L’international français, Yohan Cabaye, interviewé pour l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche matin, a donné son avis sur la situation de son ancien club, le Paris Saint-Germain.

L’actuel joueur de Crystal Palace semble s’être ressourcé sur le sol de l’Albion et dresse, avec détachement et objectivité, un certain constat de son ancien club. Alors qu’il n’avait pas su s’imposer au sein du collectif parisien en ne jouant que 21 matches au cours d’une saison et demi, il juge que son ancien club a encore progressé et est encore plus fort cette année : « Le PSG est plus fort que l’an passé. Il le montre en ne perdant pas. S’il joue à son niveau, il parviendra à terminer la saison invaincu. »

Lors de cette interview pour l’émission télévisuelle Téléfoot, l’ancien joueur de Newcastle rappelle pourquoi Zlatan Ibrahimovic est un top-player: « Ibrahimovic, par rapport à tout ce qu’il dégage, et dans la façon de s’impliquer à l’entrainement tous les jours et le travail qu’il s’impose à lui-même pour être le meilleur, se détache. Il tire le groupe vers le haut. Il a toujours envie de gagner, même un petit jeu, un travail devant le but. ». On sent que toute l’admiration du joueur « anglais » pour le professionnalisme de la star suédoise.

Ayant rejoint Alan Pardew, son « père spirituel » à Crystal Palace, l’ancien parisien défend aussi son ancien partenaire italien dans sa lutte à la titularisation dans les cages parisiennes : « Les gardiens ? Salvatore est un joueur important. Je ne connais pas Kevin. Mais Salvatore a fait des choses importantes au club, ça reste un cadre du groupe. ».

Un discours qui tranche assez nettement avec les premières sorties de Cabaye après son départ cet été, dans lesquelles il avait souvent des critiques à émettre. Peut-être son échec dans la capitale est-il digéré aujourd’hui, et il est difficile de ne pas admirer le parcours parisien cette saison.

Quant à Sirigu, la sortie est un peu surprenante même si elle devrait faire plaisir à l’Italien. Avec les transferts de l’été, sa place du numéro 2 et la porte ouverte par le PSG pour son départ, l’Italien ne ressemble pas à un cadre vu d’ici. Peut-être a-t-il une grande importance dans le groupe, mais d’une façon plus discrète que d’autres, comme Thiago Silva, Motta ou Ibrahimovic.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Anciens