Restez connectés avec nous
Zagre évoque le centre de formation du PSG et ses stars "ils donnent beaucoup de conseils"
©IconSport

Anciens

Zagre évoque le centre de formation du PSG et ses stars « ils donnent beaucoup de conseils »

Arthur Zagre, arrière gauche de 18 ans formé au Paris Saint-Germain qui a été transféré l’été dernier à l’AS Monaco (avec une clause de rachat), s’est confié auprès de Onze Mondial. Outre son départ de Paris, il s’est exprimé à propos de son passage au sein du centre de formation du club de la capitale et le fait d’avoir pu être aux côtés de très grands joueurs.

« Le match grâce auquel j’en suis peut-être là aujourd’hui, contre le Barça, en Youth League. C’était un match au Camp des Loges. C’était un quart de finale si je me souviens bien, il y avait beaucoup de monde… Il y avait tout le monde pour ce match-là, je m’en souviens. J’ai fait un bon match, et ce jour-là, les dirigeants du PSG ont vu que je pouvais jouer plus haut.

C’est un centre de formation qui forme beaucoup de joueurs. Il y a vraiment beaucoup de qualité. Surtout, il y a l’avantage d’avoir l’Île-de-France, où il y a beaucoup de joueurs, et Paris rapatrie beaucoup d’entre eux. Aussi, ils ont de très bons formateurs, de très bonnes infrastructures, qui leur permettent de bien former les jeunes.

Zagre « ils donnent beaucoup de conseils sur le terrain »

Comment c’est de côtoyer des stars ?

C’est sûr qu’au début, c’est intimidant parce qu’on ne les connait pas. De base, on ne les voit que de loin ou à la télé, ça veut dire qu’on pense qu’ils ont un ego, que c’est dur de parler avec eux, mais au fur et à mesure, on voit qu’ils sont très gentils, ils donnent beaucoup de conseils sur le terrain, donc ça se passe bien. »

C’est toujours bien voir un Titi savoir retenir et souligner le positif de son aventure au PSG, même si elle n’a pas duré aussi longtemps que ce qui était espéré. Ce qui est une vraie déception pour le moment dans le cas du jeune latéral, qui a un grand potentiel. Paris n’a pas placé une clause de rachat au hasard.

Il faut maintenant voir si Zagre saura continuer à progresser et s’il voudra revenir au PSG. Ce qui ne semble envisageable qu’avec la possibilité d’avoir un temps de jeu conséquent. Pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Le Titi parisien doit encore grandir. Surtout qu’il n’a participé qu’à 4 matchs de Monaco cette saison. Ce qui n’est forcément mieux que de s’entraîner au quotidien avec l’équipe première du PSG. Mais c’est le choix du joueur, il faut attendre pour voir s’il y a de quoi avoir des regrets.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens