Autour du PSG
Zaïre-Emery ne devrait plus rejouer en 2023 !
Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans, s’est blessé lors de la victoire record de L’Équipe de France, 14-0 contre Gibraltar (voir le résumé ici). Selon L’Equipe, il ne devrait plus rejouer en 2023 avec une grosse entorse à la clé. Aucune fracture detectée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle tout de même.
« Warren Zaïre-Emery ne devrait pas rejouer au football en 2023. Victime d’une grosse entorse de la cheville droite provoquée par le tacle sévère d’un joueur de Gibraltar samedi soir (14-0), le milieu de terrain du PSG, qui fêtait là sa première sélection, va rejoindre son club ce dimanche, selon une source proche du club parisien. Aucune fracture n’a cependant été observée aux images, ce qui est plutôt rassurant. »
C’est ce qu’on appelle une soirée montagne russe. Première sélection, première titularisation, premier but, et une vilaine blessure qui fait redescendre sur terre. On aurait aimé pour lui que tout se passe pour le mieux, mais clairement, une blessure arrive dans le football, même si le tacle du défenseur de Gibraltar est avant-tout un attentat insensé. Si Zaïre-Emery ne joue plus en 2023, c’est un vrai problème pour le PSG qui a trouvé avec lui un homme de base, rassurant et qui commençait à faire des statistiques, en plus de son jeu percutant et solide. On attend les examens pour une date plus précise de retour, mais on se serait bien passé de cette très mauvaise nouvelle.