Restez connectés avec nous
Zidane au PSG «ça serait un sacré coup» pour Marseille, analyse Di Meco

Autour du PSG

Zidane au PSG «ça serait un sacré coup» pour Marseille, analyse Di Meco

Si le Paris Saint-Germain venait à se séparer de son entraîneur Mauricio Pochettino, plusieurs noms sont déjà évoqués pour lui succéder. Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid (2016-2018, 2019-2021), fait partie de cette short liste. Originaire de la ville de Marseille, le champion du monde 98 en décevrait beaucoup s’il venait à rejoindre le club de la capitale. Parmi eux, Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) désormais consultant, comme il l’évoquait sur RMC.

« Même dans mes cauchemars les plus terribles, je n’arrive pas à imaginer Zizou entraîner le PSG. Il est né à Marseille, il a été, plus jeune, fan de l’OM, tu viens au Vélodrome, il a fait sa carrière ailleurs et il a le droit d’entraîner le PSG. Personne ne va le blâmer. Mais ici, ça serait un sacré coup… Moi, ça me ferait drôle. Ça serait un sacré coup au moral. Après il a sa carrière à faire. »

Zidane aurait tout à perdre en venant au PSG et peut-être même en France. Ce dernier est clairement une légende du ballon rond, mais encore plus dans son pays depuis son doublé en finale de Coupe du Monde en 1998. Au Real Madrid, ce dernier a remporté trois fois la Ligue des Champions (2016, 2017, 2018), ce qu’aucun entraîneur n’était parvenu à faire avant lui. S’il rejoint le club de la capitale, un mythe va s’écrouler pour nombreux de ses admirateurs. Même si ça reste un projet intéressant pour lui, il a déjà fait ses preuves en tant que coach.

Rejoindre le PSG est donc un très grand risque car si cela se conclut par un échec, son image en prendra certainement un coup. Du côté des supporters parisiens, certains n’accepteront peut-être pas de voir un coach originaire de la ville de Marseille à la tête de cette équipe. Même si cette arrivée est largement possible, ce serait un choix surprenant autant de la part du coach que du club. Néanmoins, au vu de ce qu’il a réalisé, ce serait indéniablement une aide précieuse pour aller chercher cette Ligue des Champions qui manque au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG