Restez connectés avec nous
Zidane entraîneur du PSG «ce serait une surprise», analyse Henry

Autour du PSG

Zidane entraîneur du PSG «ce serait une surprise», analyse Henry

Alors que le Paris Saint-Germain s’enfonce dans la médiocrité, la place de Mauricio Pochettino, qui est à la tête de cette équipe, est remise en question. Plusieurs rumeurs, évoquent même la possibilité de voir Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid (2016-2018, 2019-2021), débarquer au PSG cet hiver. Une rumeur qu’a évoquée Thierry Henry, champion du monde 1998 aux côtés de Zidane en équipe de France, désormais consultant, auprès de CBS Sport.

Henry «nous connaissons tous la rivalité entre le Paris Saint-Germain et Marseille…»

«Si Zidane peut être un bon choix pour le PSG ? Je pense que oui. Le seul problème que je vois et je sais que les gens me diront que ce n’est pas un gros souci, mais ça l’est, c’est qu’il est régulièrement associé à Marseille. Et nous connaissons tous la rivalité entre le Paris Saint-Germain et Marseille… Il me semble qu’il patiente pour le poste de sélectionneur. Je ne dis pas que Didier Deschamps est sur le point de partir ou veut partir. Quoi qu’il en soit, ce serait une surprise de le voir à Paris.»

Même si Zidane a le profil pour prendre en main cette équipe parisienne, il est peu probable qu’il soit notamment accepté des supporters. Zidane reste une icône de la ville de Marseille, il s’agit d’une vraie idole qui représente la ville phocéenne, sans être passé par l’Olympique de Marseille. En rejoignant le club parisien, le champion du monde 98 aurait donc plus de choses à perdre qu’à gagner. Triple vainqueur de la Ligue des Champions au Real Madrid (2016, 2017, 2018), son club de cœur, il n’a plus besoin de faire ses preuves en tant que coach.

Son prochain projet devrait peut-être plus être un club qui lui permet de s’installer sur la durée, où il aura le temps de construire une nouvelle équipe, mais aussi où il aura les clés pour mettre ses idées en place. Malheureusement, à l’heure actuelle le PSG ne leur pas offrir cela à un entraîneur. Pour Zidane il s’agit certainement du projet le plus difficile qui pourrait s’offrir à lui. Puisqu’au-delà du sportif, il y a aussi toutes les incohérences qui ont lieu en interne, mais aussi la relation avec les supporters parisiens ainsi que ceux de sa ville natale. Pour le moment, on a plutôt le sentiment qu’il va continuer à guetter l’Equipe de France alors que le PSG peut se tourner vers d’autres pistes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG