Restez connectés avec nous
Zidane envoie un message à Mbappé "plus vous êtes fort, plus vous serez critiqué"
©IconSport

Autour du PSG

Zidane envoie un message à Mbappé « plus vous êtes fort, plus vous serez critiqué »

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, présent en conférence de presse, a été invité à réagir aux propos de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, concernant les critiques qu’il subit (voir ici). Pour l’ancien international tricolore, Mbappé doit comprendre que « c’est comme ça pour tous les joueurs » et lui rappelle que cela va de pair avec son talent et son statut.  

Zidane « Même s’il a eu une réaction, il y aura toujours des critiques »

« En ce qui concerne la critique, plus vous êtes fort, plus vous serez critiqué. Pour chaque joueur, même s’il a eu une réaction, il y aura toujours des critiques. Quand il fait quelque chose de bien, on dit des choses merveilleuses sur lui. C’est comme ça pour tous les joueurs. Ici, nous le savons bien. »

La réaction de Zinedine Zidane à ce « MbappéGate de ce début avril montre bien que les déclarations du numéro 7 parisien ont traversé l’Europe du football. Zidane, c’est la référence en France, il connaît mieux que quiconque, ce que représente la pression. Il sait aussi que les critiques et les éloges vont souvent de pair chez les grands joueurs. Ce qui est intéressant, c’est que Zidane, aurait pu ne pas prendre la parole, il aurait pu botter en touche, tant le jeune de Bondy a envoyé des signaux pour le rejoindre à Madrid. Mais la réaction de Mbappé pose des questions sur sa capacité à appréhender les critiques. 

Pour Zidane, Mbappé doit comprendre que plus son niveau sera impressionnant, plus il sera soumis à la critique. En contrepartie, quand il va réussir des grandes choses, il sera mis sur un piédestal. C’est comme cela pour chaque grand joueur. Il souligne aussi que les critiques font partie du jeu quand on est un footballeur et ce qu’on soit en Espagne en France ou ailleurs. Une petite mise au point qui montre bien que Mbappé s’est un peu trompé dans ses déclarations. Zidane fait jouer sa grande expérience pour conseiller le numéro 7 parisien qui a semble-t-il encore besoin d’aide pour grandir encore plus face aux exigences du football moderne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG