Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic encense Donnarumma, "le plus fort", et Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic encense Donnarumma, « le plus fort », et Verratti

Actuel attaquant du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, attaquant âgé de 40 ans, passé par le Paris Saint-Germain (2012-2016), a bien connu Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG âgé de 22 ans, formé au sein du club italien. Auprès de L’Equipe, le géant suédois s’est exprimé à son sujet et a vanté ses qualités.

Zlatan «sur Donnarumma il n’y a pas à discuter : c’est le plus fort du monde, et basta»

«Dans mon monde, Donnarumma est le numéro 1, aujourd’hui. Et je ne sais pas si c’est une bonne chose d’alterner les gardiens, ou si c’est plutôt une faveur que tu fais à l’un des deux. En tout cas, je suis habitué à avoir un gardien qui est numéro 1 et qui est toujours le même. Et sur Donnarumma il n’y a pas à discuter : c’est le plus fort du monde, et basta. J’ai joué avec lui, je sais de quoi je parle.»

L’ancien buteur parisien a ensuite évoqué l’un de ses anciens coéquipiers, Marco Verratti, milieu de terrain parisien âgé de 29 ans. Zlatan Ibrahimovic, s’est aussi montré élogieux à son sujet, mettant en avant ses qualités balle aux pieds.

«Verratti est celui qui te donne le contrôle du match, il garde le ballon, il n’en perd jamais un seul, il n’a pas peur de jouer, de demander le ballon.»

Verratti fait indéniablement partie des meilleurs à son poste. Arrivé en 2012, le petit italien a pu évoluer aux côtés de joueurs comme Ibrahimovic. Ce dernier l’a vu progresser et comme beaucoup, il ne peut que constater le talent de l’ancien de Pescara. Gianluigi Donnarumma, est un autre jeune joueur qu’il a pu voir évoluer. Ce dernier est seulement âgé de 22 ans et a su faire sa place très tôt au sein de l’effectif professionnel.

Champion d’Europe avec l’Italie l’été dernier, il s’est déjà construit un très beau palmarès. Ce dernier va évidemment s’imposer comme le gardien titulaire de cette équipe, certainement la saison prochaine, à moins que la cohabitation continue avec Keylor Navas (35 ans). Il a déjà tout d’un grand, que ce soit le talent ou la personnalité, puisqu’il s’impose comme le patron de sa défense quand il est nécessaire de le faire. En signant au PSG, ce dernier a rejoint l’un des plus grands clubs européens, en espérant que cela l’aide à étoffer encore plus son palmarès.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG