Restez connectés avec nous
Zoff évoque Donnarumma "Au même âge, je n’étais pas aussi fort que lui"
©Iconsport

Autour du PSG

Zoff évoque Donnarumma « Au même âge, je n’étais pas aussi fort que lui »

Dino Zoff, ancien très grand gardien de la Juventus Turin (1972-1983) et de l’Italie (capitaine lors du titre en Coupe du monde 1982) notamment, a été invité par Le Parisien à donner son avis sur Gianluigi Donnarumma, gardien italien de 22 ans arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan qui est sur le point de signer au Paris Saint-Germain.

« Pour savoir s’il est l’un des meilleurs gardiens du monde, attendons de voir déjà ce qu’il fera lors de cet Euro. Au même âge, je n’étais pas aussi fort que lui, mais de là à dire qu’il fait partie des meilleurs du monde, c’est encore trop tôt. »

En effet, il est difficile de dire aujourd’hui que Donnarumma est le meilleur gardien du monde. Il y a des tauliers qui sont bien installés, donc l’actuel numéro 1 du PSG : Keylor Navas (34 ans). Ce qui va d’ailleurs amener une gestion difficile, puisque l’Italien est habitué au rôle de titulaire à l’AC Milan et avec l’Italie. Cela parce qu’il a un grand talent, assez, normalement, pour s’imposer au fil des prochaines années dans les sommets. C’est justement pour cela que Paris a voulu saisir l’opportunité de sa fin de contrat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG