Restez connectés avec nous
Zsolt Löw explique la réaction de Neymar face aux fautes
©Iconsport

Autour du PSG

Zsolt Löw explique la réaction de Neymar face aux fautes

Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain et du Brésil âgé de 28 ans, est un joueur qui subi énormément de fautes tout au long d’un match. Ce dernier est d’ailleurs souvent moqué sur le fait qu’il lui arrive d’en rajouter lorsqu’il est victime d’un contact. Zsolt Löw, actuel entraîneur adjoint de Thomas Tuchel, coach du PSG, s’est exprimé à ce sujet lors d’un entretien accordé à Bild.

«Neymar a des pieds incroyablement sensibles. Ce n’est pas pour rien qu’il est capable de faire des passes sur 50 mètres. S’il reçoit un coup sur le pied, cela lui donne une douleur extrême. C’est pourquoi ça a parfois l’air si théâtral avec lui après certaines fautes.

Löw « si Neymar est victime d’une faute, alors il essaie de dribbler son adversaire à la prochaine occasion. »

Mais Neymar est un gars chaleureux et très ouvert. Bien sûr, ce qu’il fait sur le terrain semble parfois arrogant. Mais s’il est victime d’une faute, alors il essaie de dribbler son adversaire à la prochaine occasion. C’est sa façon de répondre au traitement qu’on lui a fait.»

Le Brésilien fait partie des meilleurs joueurs du monde, sa qualité de dribble le place comme le meilleur dribbleur actuellement, bien que cela énerve énormément de monde. Les fautes que subies Neymar sont finalement logique au vu de son style de jeu, même si elles sont parfois dangereuses pour son intégrité physique. De son côté l’attaquant parisien répond de la meilleure des manières, même s’il va parfois jusqu’à la confrontation, généralement ce dernier répond sur le terrain en essayant « d’humilier » au maximum son adversaire de part ses dribbles.

Évidemment que ce style peut ne pas plaire, mais globalement, il rajoute du spectacle et du défi sur le terrain. Mais parfois, le Brésilien se perd aussi dans cette provocation, il peut devenir nerveux et sortir complètement de son match. Répondre plus simplement, en voulant juste être décisif est aussi une bonne façon d’aider l’équipe et de répondre aux critiques ou attaque physique sur le terrain. Malgré deux grosses blessures qui l’ont éloigné des terrains plusieurs mois, causés par des tacles trop rigoureux de la part de ses adversaires Neymar n’a jamais voulu modifier son style de jeu. Sa façon de jouer est sa façon de s’exprimer et lorsqu’il est à son paroxysme cela reste un spectacle incroyable pour tous les amoureux du football.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG