Restez connectés avec nous
PSG/OM: Dugarry "Le match d’hier ? Je l’ai trouvé moyen"

Classico

PSG/OM: Dugarry « Le match d’hier ? Je l’ai trouvé moyen »

Sur les ondes de RMC, le champion du monde 98 devenu consultant, Christophe Dugarry, est revenu sur le classico de ce dimanche entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (3-0).

« Le match d’hier ? Je l’ai trouvé moyen. Certes il y a eu 3 buts mais je m’attendais à beaucoup mieux. Marseille est venu sans complexe, je pense qu’ils ont voulu trop jouer. Ils n’ont pas mis le bus et j’aime ça, mais on a vu une trop grande différence entre les deux équipes. Je trouve vraiment que Neymar tombe trop facilement ! J’entends à longueur de semaine que l’on veut protéger les artistes, mais on les protège tellement qu’ils finissent par simuler. Il ne faut pas seulement protéger les créateurs, il faut protéger tout le monde ! Les arbitres se font maintenant tout le temps avoir, et hier Monsieur Bastien n’a pas arrêté de siffler. Le football est un sport de contact ! Il faut arrêter avec toutes ces simulations. Si tu ne veux pas qu’on te touche, tu restes sous un dôme et comme ça tu seras protégé ! »

Ce match a tout de même été bon dans l’ensemble puisqu’il y a tout de même eu du spectacle et des buts. Un joueur comme Neymar prends des coups durant toute la rencontre, il est donc normal que ce dernier cherche la faute, il se défend face à ça, en en rajoutant certes mais à sa manière. Les arbitres sifflent, ce dernier a donc raison d’en profiter puisqu’au final la pression physique de ses adversaires lui est bénéfique à lui et son équipe. De plus, il n’est pas rare qu’après un carton, l’adversaire averti soit moins agressif, et permet ainsi au corps de Neymar de moins encaisser de chocs.

Retrouvez le résumé PSG/OM et la vidéo des buts sur la feuille de match.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico