Restez connectés avec nous
Abdou Diallo Je suis au cœur d'un projet ambitieux...j'étais sûr de mon choix

Club

Abdou Diallo « Je suis au cœur d’un projet ambitieux…j’étais sûr de mon choix »

Abdou Diallo, défenseur (central ou gauche) de 23 ans, s’est confié auprès du journal L’Equipe sur ce qui l’a poussé à rejoindre le Paris Saint-Germain cet été (contre un chèque de 32 millions d’euros au Borussia Dortmund). Il répond aussi à l’idée d’une pression en signant à Paris.

La pression ?

 Je ne sors pas de nulle part ! Je n’arrive pas du trou du cul du monde, j’étais à Dortmund. C’est 80 000 personnes à chaque match, c’est un grand club, ça joue la Ligue des champions. Encore une fois (NDLR : le journaliste lui a parlé de Zagadou avant), ce n’est pas comparable avec un mec qui sort de la formation. En signant à Paris, je sais à quoi m’attendre.

Diallo « Le projet est très clair, précis. »

Ce qui m’a fait signer à Paris ?

Viser des titres, jouer les gros matchs contre des grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c’est ce que veut tout joueur. D’abord j’ai parlé avec Leonardo (Directeur Sportif). Il m’a fait comprendre que les titres – la Ligue 1, les coupes nationales…, on les avaient, que je serais au cœur d’un projet ambitieux et que je devais l’être aussi. J’ai parlé au coach après mais j’étais déjà convaincu de vouloir venir. Les deux m’ont tenu le même langage. Le projet est très clair, précis.

Quel plaisir d’entendre un joueur du PSG prononcer ces mots! La venue de Leonardo a réellement remis le club sur des bons rails. Au niveau sportif tout d’abord, avec un recrutement cohérent. Mais aussi et surtout au niveau de la lisibilité du projet global du PSG. L’ancien joueur de Monaco et de Mayence montre un état d’esprit conquérant et déterminé, qui fait écho aux précédentes déclarations d’autres recrues comme Ander Herrera ou encore Pablo Sarabia.

Diallo « Je ne suis pas forcément inquiet. J’ai l’habitude de m’adapter dans les groupes. »

Lors de cette entretien, Diallo est également revenu sur ses débuts avec ses nouvelles couleurs, lors de la tournée estivale. Rentré en cours de jeu contre le F.C Nuremberg ( ou il provoqua un penalty), il a été titularisé ensuite contre l’Inter Milan et Sydney.

« Ça fait partie de la préparation. On doit intégrer les nouveaux, dans des conditions pas faciles. On voit d’autres très grands clubs perdre, comme le Réal. Je ne suis pas forcément inquiet. J’ai l’habitude de m’adapter dans les groupes, je l’ai souvent fait. Je connaissais Kylian ( MBappé) et Layvin ( Kurzawa) de Monaco, Presnel ( Kimpembe) des Espoirs. Mais je ne les ai pas consulté, j’étais sur de mon choix. »

Pouvant jouer dans une défense à 3 ou à 4, voir même évoluer sur le coté gauche, Abdou Diallo confirme en tout cas que la relation Leonardo-Tuchel est au beau fixe. Le coach allemand aura ainsi plus de matière pour pouvoir évoluer à 3 ou 4 derrière, et Diallo aura le temps de jeu pour pouvoir monter de quoi il est capable.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    4 août 2019 at 11:59

    Un bon choix il est bon ce jeune

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club