Restez connectés avec nous
Hermant "Nasser Al-Khelaïfi va continuer avec Laurent Blanc"

Club

Al-Khelaïfi: Blanc « fait déjà partie des meilleurs coaches du monde »

Alors que Laurent Blanc est un sujet de débat courant entre les spécialistes ainsi que les supporters, il semble que les dirigeants du Paris Saint-Germain lui font confiance. C’est en tout ce qui ressort de l’interview Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, qui a évoqué son coach danss Le Figaro.

« Il est très content à Paris, nous sommes très contents de lui. Il veut rester, nous voulons qu’il reste, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour prolonger son contrat et je suis persuadé que nous trouverons un accord. Nous sommes en pleine discussion. Il a remporté contre St-Etienne (en Coupe de la Ligue 1-0) son 100ème match avec le Paris Saint Germain. J’espère qu’il en remportera 200 avec nous (sourires). »

Honnêtement, j’ai toujours cru en lui. Depuis le premier jour, tout le monde se demandait s’il aurait du succès ou pas, je lui ai toujours fait confiance, je l’ai toujours soutenu, dans les bons moments comme dans les mauvais. C’est quelqu’un de très honnête. Au cours des trois saisons, il a gagné en expérience dans le management, dans la gestion de l’équipe en Ligue des champions. Que ce soit avec les joueurs ou avec le coach, nous construisons sur du long terme (…) Il fait déjà partie pour moi des meilleurs coaches du monde. »

Clairement, Al-Khelaïfi fait entièrement confiance à Laurent Blanc. Sur ses deux premières saisons, il est arrivé en quart de finale de la Ligue des Champions 2 fois, ce qui n’est pas si mal, bien qu’on sache que le club vise encore plus haut, surtout que l’an passé Paris est tombé face à un Barça impérial (le Bayern Munich peut en témoigner).

Même si le licenciement de José Mourinho à Chelsea pourrait relancer les rumeurs, on voit mal en quoi le Portugais serait une meilleure solution que Blanc sur le banc du PSG. Reste que pendant que Paris bat des records nationaux actuellement, le coach parisien sera attendu en Europe. 2 quarts de finale, c’est bien, mais les dirigeants veulent le titre et attendront donc de voir leur équipe passer un cap. A Blanc de prouver qu’il n’y a pas besoin d’un autre entraîneur pour le faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club