Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "Ce serait sympa d'entendre 'merci' de temps en temps..."
©iconsport

Club

Al-Khelaïfi « Ce serait sympa d’entendre ‘merci’ de temps en temps… »

Il y a peu, le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de l’investisseur Arctos Partners dans son capital (à hauteur de 12,5% d’après les médias). Un moment important, en plus du nouveau centre d’entraînement (Campus PSG à Poissy) enfin pleinement utilisable. Au cours d’une interview accordée au journal Le Parisien, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a été invité à évoqué l’investisseur et le projet de QSI à Paris. Il n’a pas hésité à envoyer une pique à certains.

Al-Khelaïfi « Il est parfois bon que les gens apprécient notre présence et réalisent la valeur que nous avons. »

« Quel rôle va jouer Arctos, récemment arrivé dans l’actionnariat du club ?

Nous avons eu beaucoup d’investisseurs qui nous ont contactés. Quand ils nous ont approchés, j’ai vu leur vision, leurs idées… bien sûr l’argent est aussi important. Nous avons une valorisation incroyable désormais et je ne crois pas que ce deal a eu l’exposition qu’il mérite. C’est un énorme deal.

Cette arrivée est-elle la première étape d’un désengagement de QSI ?

Si je vous dis : « J’ai une grande nouvelle, on quitte le club. » Quelle serait votre réaction ? Qu’est-ce que cela signifierait pour le club, pour Paris, pour la Ligue française, pour la France, pour vous ? Seriez-vous heureux, du genre « Oh, merci mon Dieu, QSI s’en va » ? Il est parfois bon que les gens apprécient notre présence et réalisent la valeur que nous avons.

Al-Khelaïfi « nous avons fait beaucoup de choses au club, et parfois j’ai l’impression qu’on l’oublie. »

Nous commettons des erreurs, je l’ai dit au début, et nous en ferons encore. Je pense que nous avons fait beaucoup de choses au club, et parfois j’ai l’impression qu’on l’oublie. Il ne s’agit pas d’être négatif. Nous avons eu de bons résultats et la saison a été excellente jusqu’à présent. L’équipe ne se résume pas à une coupe ou à un résultat. C’est ce que nous avons mis en oeuvre. On a un nouveau centre d’entraînement qui a été un gros investissement. Ce serait sympa d’entendre « merci » de temps en temps… »

On peut facilement comprendre l’agacement d’Al-Khelaïfi, souvent critiqué. Surtout que le départ de QSI semble en effet être presque souhaité par certains, comme si son arrivée avait attiré plus de problèmes que de points positifs. Pourtant, le PSG a traversé une période très compliquée juste avant et en sortait à peine, avec un avenir qui se dessinait bien plus loin de la Ligue des Champions qu’après le rachat.

Il y a eu des déceptions et des erreurs, certes. Il ne faut tout jeter pour autant. Le temps est aussi venu de comprendre que QSI est venu pour un grand projet à long terme, pas seulement pour embellir son image quelques temps. Les investissements vont dans ce sens et on sent que Nasser Al-Khelaïfi est loin d’être rassasié. Espérons que ce projet aura un jour le droit à un peu de reconnaissance, autour du PSG comme globalement en France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club