Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque l'investissement du PSG face au coronavirus et "l'engagement de nos supporters"
©IconSport

Club

Al-Khelaïfi évoque l’investissement du PSG face au coronavirus et « l’engagement de nos supporters »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain depuis 2011, s’est longuement exprimé dans une interview accordée à RMC Sport ce mardi. Outre les négociations autour de la suspension de la saison 2019-2020 et une leçon donnée au football français, le dirigeant parisien a évoqué l’implication du PSG dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Il explique donc la position parisienne, annonce de nouvelles initiatives à venir et souligne « l’engagement » des supporters.

Le Paris Saint-Germain est un club citoyen, un club engagé, un club responsable. Et cela ne date pas d’hier. Notre Fondation, très active sur de multiples terrains, célébrera ses 20 ans en septembre prochain. D’où notre expérience en matière de solidarité et notre réseau très efficace de relations avec plusieurs associations caritatives. (…)

Vous savez, je suis très attaché à Paris et c’est dans les moments difficiles qu’il est très important d’afficher sa solidarité avec ceux qui souffrent, ceux qui soignent, ceux qui travaillent dur. Ce n’est pas seulement important pour moi: les salariés du club ressentaient également ce fort besoin de mobilisation. Ils se montrent d’ailleurs très actifs autour de nos différentes initiatives et je les en remercie du fond du cœur.

Al-Khelaïfi « L’important pour nous, au Paris Saint-Germain, c’est notre volonté d’inscrire ce mouvement de solidarité dans la durée. »

D’autres actions ?

Oui, il y en aura. Nous en mènerons notamment avec nos partenaires dans les semaines à venir. L’important pour nous, au Paris Saint-Germain, c’est notre volonté d’inscrire ce mouvement de solidarité dans la durée. Une fois cette crise passée, nous resterons au soutien, d’une façon ou d’une autre. On se doit d’autant plus de rester actifs et engagés que nous avons valeur d’exemples pour de nombreux jeunes. Enfin, je voudrais dire que j’ai été extrêmement touché d’observer l’engagement de nos supporters. »

On peut indéniablement se réjouir des actions du PSG pour aider en général et d’autant depuis le début de cette crise. C’est admirable et c’est bien de pouvoir rappeler que le club parisien ne s’active pas seulement pour remporter des titres. Il y a aussi une vraie action en dehors pour aider la société en général.

Ce qui est aussi le cas pour les supporters, avec notamment le Collectif Ultras Paris, groupe principal aujourd’hui. Lequel est aussi actif tout au long de l’année et multiplie les initiatives ces dernières semaines. Al-Khelaïfi peut être fier de tout cela, comme tous les membres du club et de ses supporters. Il faut continuer dans ce sens, autant pour aider face aux coronavirus qu’aux problèmes qu’il y a en général. C’est une belle solidarité qu’il faut entretenir. Reste maintenant à voir quelles seront les prochaines actions du PSG pour aider face à cette crise importante.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club