Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "La progression de Mbappé est l'une des plus impressionnantes jamais vu dans le football"

Club

Al-Khelaïfi « La progression de Mbappé est l’une des plus impressionnantes jamais vu dans le football »

4e au Ballon d’Or, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a en plus été récompensé du trophée Raymond Kopa (meilleur jeune de 2018). Sur le site officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, président Rouge et Bleu, a tenu à le féliciter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le décideur qatari ne tarit pas d’éloges à l’égard du prodige français. 

« Je tiens à féliciter Kylian chaleureusement pour l’obtention de ce premier Trophée Kopa. Avec notre club comme avec l’Équipe de France, Kylian a pris une nouvelle dimension cette année. Sa progression est l’une des plus impressionnantes jamais vues dans le football pour un talent de son âge. Kylian a tous les atouts pour remporter de nombreux trophées collectifs et individuels dans les années à venir. »

« Il est un exemple de réussite pour les jeunes. »

« Par son travail et sa force de caractère, il est un exemple de réussite pour les jeunes et il possède également cette extraordinaire capacité à faire rêver nos supporters dans le monde entier. Sa famille sera toujours un soutien très fort pour Kylian et ses grandes ambitions. Nous sommes tous très heureux et fiers de l’avoir sous nos couleurs pour encore de longues années. », a déclaré Al-Khelaïfi.

C’est peu dire que Kylian Mbappé a lancé sa carrière à vitesse grand V. À 19 ans, il a fini, en deux saison professionnelles complètent, 7e puis 4e au Ballon d’Or. Il a, de plus, remporté la Coupe du Monde avec la France en y étant un acteur majeur. Oui, le natif de Bondy est fulgurant dans sa progression. Le plus dur reste cependant à venir pour lui. Finie l’époque où il était le petit nouveau qu’on encensait à tout-va. Aujourd’hui, il est perçu comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète, en conséquence il est scruté et attendu comme tel.

Un basculement qui ne sera pas simple pour lui mais cela fait également parti de sa progression et il va devoir désormais prouver qu’il mérite bien sa place dans la cour des grands. Nul doute qu’il y parviendra sans trop de problème au vu de ce qu’il démontre depuis le début de sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club