Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi se confie : Zidane, Mbappé, Real Madrid, Tebas, Fair-Play Financier...
@Iconsport

Club

Al-Khelaïfi se confie : Zidane, Mbappé, Real Madrid, Tebas, Fair-Play Financier…

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès des médias ce mardi soir. En plus de son interview dans Le Parisien avec notamment un point fait sur la recherche du prochain entraîneur, il a répondu aux questions de Marca. L’occasion d’évoquer encore le coach, mais aussi la prolongation de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) qui dérange en Espagne, les propos du Real Madrid, la plainte de Javier Tebas (président de la Liga), le Fair-Play Financier, Luis Campos (nouveau Conseiller Football) et l’injustice des critiques espagnoles sur l’argent du PSG.

Al-Khelaïfi « Mbappé était avant tout intéressé par le projet. »

L’aventure de Pochettino est terminée ?

Nous ne pouvons pas encore en parler, nous le ferons en temps voulu, pas maintenant.

Galtier est le favori et Zidane a été visé ?

Je veux dire quelque chose d’important sur Zidane, c’est une personne que j’aimais beaucoup en tant que joueur et je l’aime bien en tant qu’entraîneur, je l’aime, mais nous n’avons jamais parlé avec lui, directement ou indirectement. Beaucoup de choses sont sorties dans la presse mais nous ne lui avons jamais parlé.

La décision de Mbappé a été très critiquée ?

J’ai un grand respect pour le Real Madrid en tant que club, c’est un grand club, mais Kylian n’a jamais décidé de prolonger pour

Al-Khelaïfi se confie : Zidane, Mbappé, Real Madrid, Tebas, Fair-Play Financier...

Nasser AL-KHELAIFI and 07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Metz on May 21, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

l’argent, c’est la première chose. L’offre de Madrid était meilleure que la nôtre. C’est notre joueur et il avait d’autres clubs en Angleterre que Madrid, mais il a choisi le PSG et nous n’avons pas parlé d’argent avec lui ou sa famille jusqu’au dernier moment.

Kylian était avant tout intéressé par le projet, le football et le sport. Il est Parisien, il est Français, et il voulait rester ici pour représenter sa ville et son pays, son club, et ce qu’on a dit sur lui n’est pas juste. Pour eux l’argent n’est pas la chose la plus importante, ils veulent gagner et ils veulent un projet sportif.

Al-Khelaïfi « l’offre de Madrid plus son salaire était déjà meilleure que la nôtre, comme celle d’aujourd’hui. »

Florentino Pérez affirme que le joueur a changé d’avis 10 jours, quand avez-vous cru que Kylian allait prolonger ?

Je ne sais pas ce que dit Madrid, si cela fait des jours ou des mois. Je sais depuis 18 mois que Mbappé voulait rester et le disait chaque fois qu’on lui demandait. J’ai entendu dire qu’à Madrid, ils disaient qu’il voulait jouer à Madrid, mais ce n’était pas vrai. Nous parlons maintenant de la dernière offre de Madrid, mais cet été, ils ont fait deux offres de 170 et 180 millions. Ce qui signifie que l’offre de Madrid plus son salaire était déjà meilleure que la nôtre, comme celle d’aujourd’hui.

J’ai refusé 180 et ils m’ont dit que j’étais fou, des gens en qui j’avais confiance, parce qu’il pouvait s’en aller gratuitement, mais je l’ai fait parce que j’étais sûr que Kylian allait rester parce que je le connais bien lui et sa famille, je sais ce qu’il veut. Kylian est très sérieux, professionnel, et ce qu’il veut c’est gagner et jouer, il se fiche de l’argent. Je comprends que Madrid soit déçu, mais ce n’est pas juste de dire ça de Mbappé.

Al-Khelaïfi « je n’accepterai pas que d’autres nous donnent des leçons. »

La Super Ligue continue ?

Pour moi, c’est déjà mort. Mais c’est bizarre aussi. Madrid a gagné la Ligue des champions et à juste titre, mais d’un côté, ils veulent la gagner, ils l’ont célébrée pendant des jours, presque une semaine, et de l’autre, ils n’aiment pas la jouer. Si vous n’êtes pas satisfait, vous n’êtes pas obligé de jouer. C’est la meilleure compétition au monde pour tout le monde et je ne sais même pas pourquoi les supporters espagnols sont aussi contre cette compétition, mais pour moi la Super Ligue est morte.

Une inquiétude face à la plainte lancée par Tebas auprès de l’UEFA et la justice ?

Qui est Tebas ? Je ne connais pas cette personne. Notre style n’est pas de nous mêler des affaires d’autres clubs, d’autres Ligues ou Fédérations, ce n’est pas notre style. Mais je n’accepterai pas que d’autres nous donnent des leçons. Je me fiche de ce que vous dites, la vérité est que cela fait des années qu’on en parle. On a un projet de football à construire et on va aller de l’avant. Nous ne sommes pas inquiets, car nous ne pouvons pas perdre de temps avec tout ce qui sort dans les médias.

Al-Khelaïfi se confie : Zidane, Mbappé, Real Madrid, Tebas, Fair-Play Financier...

The president of PSG Nasser al-Khelaifi is seen in Madrid during the constant rumors of the signing of French player Mbappe by Real Madrid. Madrid, Spain on May 9, 2022. Photo by Gtres/ABACAPRESS.COM – Photo by Icon sport

Al-Khelaïfi « Il n’en a aucune idée et il devrait se concentrer sur son championnat car son championnat est un peu mort. »

Le nouveau contrat de Mbappé peut mettre Mbappé en difficulté face au Fair-Play Financier ?

Chaque année, chaque été, c’est pareil. Que si on ne respecte pas le Fair-Play Financier…On sait ce qu’on peut faire, ce qu’on peut signer, on sait mieux que lui ce qu’on peut faire et personne n’a à nous dire ce qu’on doit faire. Quelqu’un de l’extérieur n’a pas à nous dire ce que nous pouvons faire ou ne pas faire.

Si nous le faisons, c’est parce que nous le pouvons. Regardez le cas de Messi. La même chose s’est produite, ils ont déjà dit que c’était financièrement impossible et nous avons gagné de l’argent avec Messi. Il n’en a aucune idée et il devrait se concentrer sur son championnat car son championnat est un peu mort.

La venue de Luis Campos est liée à la prolongation de Mbappé ?

Je tiens également à préciser que Mbappé n’a jamais été impliqué dans les décisions sportives, ni pour l’entraîneur, ni pour les joueurs ou quoi que ce soit. Ce qu’il veut, c’est gagner et c’est vrai qu’il a laissé son avis sur le projet parce qu’il veut gagner, mais il n’y entre pas plus que cela. Ce qu’il veut, c’est jouer. S’il nous dit quelque chose, c’est parce qu’il pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour le club, mais il n’entre jamais dans les décisions.

Al-Khelaïfi « Le club sera le plus important. »

Que peut apporter Luis Campos ?

Il a un objectif clair, différent, avec d’autres objectifs sur le marché. Des jeunes, avec du talent, impliqués et avec une mentalité de gagnant et des gens qui veulent mourir pour cet écusson. Nous voulons être plus forts collectivement, pour que les footballeurs jouent plus les uns pour les autres, pour jouer en équipe et avec le club avant tout. Le club sera le plus important.

Neymar est dans le nouveau projet ?

On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées.

Al-Khelaïfi « En Espagne, l’État soutient certains clubs et plus que nous. »

La remontada subie contre le Real Madrid ?

Gagner la Ligue des champions est difficile et on ne peut pas dire qu’on va la gagner avec certitude. Mais il y a un manque qui change tout le match. Nous avions contrôlé toute la rencontre jusqu’à 60 ou 70 minutes. C’est clair que l’expérience est un point qui compte, c’est sûr, et il faut être fort mentalement comme un grand club, avec plus de confiance, on est un grand club, car ces choses peuvent arriver. Mais nous devons être plus solides et ensemble et ce n’était pas le cas contre Madrid en finale, c’est la vérité.

Al-Khelaïfi se confie : Zidane, Mbappé, Real Madrid, Tebas, Fair-Play Financier...

Nasser AL-KHELAIFI during the press conference of Paris Saint-Germain at Parc des Princes on August 11, 2021 in Paris, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

L’Espagne qui parle toujours du PSG comme d’un club-Etat ?

En Espagne, l’État soutient certains clubs et plus que nous. Un stade magnifique au milieu de la ville sans rien payer… On paye le stade, le centre d’entraînement, et ils les soutiennent plus. Ce n’est pas juste. On paye pour le stade, pour le centre d’entraînement, pour tout…

Notre vidéo sur l’annonce d’Al-Khelaïfi à propos du prochain entraîneur du PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club