Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "Si quelqu'un ne veut pas respecter les règles, il n'a pas sa place au PSG."
@Iconsport

Club

Al-Khelaïfi « Si quelqu’un ne veut pas respecter les règles, il n’a pas sa place au PSG. »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi lors de la présentation de Christophe Galtier comme nouvel entraîneur. L’occasion de faire part de sa joie et de présenter clairement les idées du renouveau du projet parisien.

Al-Khelaïfi « Galtier est là et vous me parlez de Zidane…On n’a jamais parlé avec lui. »

Je suis très heureux d’être là à côté de Christophe Galtier. Je veux aussi remercier Pochettino pour tout le travail qu’il a fait avec son staff, c’est un top coach et je lui souhaite le meilleur. On a un nouvel entraîneur, pour une nouvelle ère, une nouvelle ambiance. Je suis heureux et fier. Christophe Galtier, vous le connaissez déjà avec ce qu’il a fait dans le football français.

Pourquoi il y a eu la rumeur Zidane et quand il y a eu les contacts avec Galtier ?

Galtier est là et vous me parlez de Zidane…On n’a jamais parlé avec lui. J’adore le joueur, l’homme, mais on n’a pas parlé. On a voulu Christophe Galtier en numéro 1. On est fier, content. J’espère que c’est la dernière question à ce sujet.

Al-Khelaïfi « Il faut être fier d’être au PSG, de jouer pour Paris, être fier d’être avec ce coach et heureux au club, le plus grand au monde. »

Les objectifs cette saison ?

De jouer mieux, de travailler plus, d’être collectif, d’avoir de l’unité. Je veux que l’on regarde notre équipe avec plaisir, qu’il y ait du bon football. On veut des résultats bien sûr. Sans parler directement de Ligue des Champions. Il faut travailler chaque joueur pour progresser, jouer tous ensemble, collectif.

C’est ce que j’adore chez Christophe Galtier. Il sait comment faire ça. Il est très motivé. On veut gagner avec le style, avec une philosophie. On a de très grands joueurs et des jeunes talents. On doit se concentrer sur tout cela. On aimerait aussi faire grandir le nouveau Kylian.

Que pensez-vous que Galtier peut apporter en plus par rapport à Pochettino ? Les retours anticipés des cadres sont un premier effet ?

Je n’aime pas comparer, j’ai beaucoup de respect pour tout le monde. On croit en notre coach. On est très content de l’avoir en entraîneur du PSG. Je suis sûr qu’il peut apporter beaucoup de choses, avec le style, le collectif, le système de jeu, l’esprit d’équipe. Tout le monde doit respecter les règles mises en place.

Il faut être fier d’être au PSG, de jouer pour Paris, être fier d’être avec ce coach et heureux au club, le plus grand au monde. Si quelqu’un ne veut pas respecter les règles, il n’a pas sa place au PSG.

Notre présentation de Galtier :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club