Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Julian Draxler "On a bien joué, on est content".

Club

Amiens/PSG – Julian Draxler « On a bien joué, on est content ».

Le Paris Saint-Germain, vient de s’imposer 3 à 0 contre l’Amiens SC pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Le club parisiein reprend sa marche en avant après son élimination en Coupe de la Ligue (1-2, face à Guingamp) cette semaine. Le PSG compte désormais 13 points d’avance sur son dauphin, le LOSC. Et pourtant, le PSG a encore deux matchs en retard. Julian Draxler est revenu au micro de Canal+, sur ce succès.

« Le PSG a remis les choses au point ?

Oui, c’était important de gagner après le match contre Guingamp. On a bien joué, on est content.

« Beaucoup d’équipes en Ligue 1 vont jouer comme ça, donc il faut des solutions. »

Il faut être patient ?

Oui, ce n’est pas facile. Amiens a regardé le match contre Guingamp et a fermé l’espace tout le temps. Après le carton rouge c’était plus simple. Mais beaucoup d’équipes en Ligue 1 vont jouer comme ça, donc il faut des solutions.

J’ai joué plus haut en seconde période ?

On a discuté avec Dani Alves et on a changé. Je me sens bien à tous les postes. », a déclaré Draxler.

Il était important pour le PSG de réagir après sa défaite inattendue mercredi soir. Il s’est retrouvé face au même style d’équipe que l’EA Guimgamp. Amiens est resté dans sa moitié de terrain, à défendre très bas. En jouant, les rares contre-attaques à fond. Juste avant la mi-temps, Amiens aurait pu ouvrir le score sans un bel arrêt d’Alphonse Areola.

C’est en deuxième mi-temps, que le PSG a su imposer son rythme à l’équipe picarde. Il a pu ouvrir le score sur un penalty transformé par Edinson Cavani (buteur de 31 ans) à la 57e minute de jeu. Ensuite, l’équipe parisienne a su prendre le dessus pour mettre un deuxième but par Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) sur une passe de Cavani à la 70e minute de jeu. Enfin, après un joli travail de Draxler, c’est Marquinhos (défenseur central de 24 ans) qui a marqué le 3e but du PSG, à la 79e minute de jeu.

Le PSG s’est donc imposé nettement ce soir face à une équipe qui joue le maintient en Ligue 1. Tout n’a pas était parfait, mais Paris a pu retrouver quelques automatismes, notamment en fin de match. Les Parisiens retrouvent la victoire et montent en puissance après la trêve hivernale. Il faut encore travailler pour que cette équipe utilise tout son potentiel, mais il y a surtout du positif ce samedi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    12 janvier 2019 at 20:49

    Merci Drax et Alphonse d’avoir ete decisifs meme si alphonse on lui tire dessus. On a besoin de tout le monde c bien la preuve

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club