Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Pochettino en conf : Icardi, un "avenir différent" pour les gardiens et le titre
©Iconsport

Club

Angers/PSG – Pochettino en conf : Icardi, un « avenir différent » pour les gardiens et le titre

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 (résumé vidéo Angers/PSG ici) ce mercredi face à Angers dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce succès compliqué au Stade Raymond Kopa l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino (50 ans) s’est exprimé au micro en conférence de presse. L’Argentin a évoqué la blessure de Mauro Icardi (buteur de 29 ans) à l’échauffement, le titre de champion, la demande de changement de Keylor Navas (gardien de 35 ans) et la fin de saison pesante.

Pochettino « on ne connaît pas la durée de son indisponibilité. »

Icardi ?

Il a senti une douleur à l’échauffement en frappant, une douleur à un quadriceps. Le quadriceps est un muscle tellement puissant qu’il faut faire très attention. Mais on ne connaît pas la durée de son indisponibilité.

Vous n’êtes pas déçus de ne pas être officiellement champions ?

Je ne suis pas déçu. J’aurais évidemment aimé être champion dès ce (mercredi) soir. On a fait ce qu’on devait faire, en prenant les trois points ici.

Pochettino « Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion. »

Keylor Navas a déclaré que la situation devrait changer d’une manière ou d’une autre la saison prochaine car il voulait jouer tous les matches. Qu’en pensez-vous ?

Il faudra que j’écoute, je ne sais pas ce qu’il a dit. La saison a été ce qu’elle a été, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu’il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens n°1 de cette envergure avec Keylor et Gigio. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L’avenir sera différent. Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe.*

Pochettino « Gagner le 10e championnat, c’est important pour le club. »

La fin de saison paraît pesante depuis l’élimination en Ligue des champions. Êtes-vous pressé de retrouver votre public pour communier avec lui lors du prochain match où vous pourriez décrocher le titre ?

C’était une saison un peu décevante à cause de l’élimination en Ligue des champions, avec comment cela s’est passé. On sait que les attentes de remporter cette compétition sont très hautes. Mais je veux remercier l’entraîneur d’Angers, Gérald Baticle, pour ses propos avant la rencontre. Il faut donner de la valeur à toutes les compétitions que l’on joue. Même si on veut gagner la Ligue des Champions, il ne faut pas dévaloriser le championnat.

On a envie de retrouver nos supporters au Parc des Princes, en respectant toutes les formes d’expression, mais aussi le club car l’écusson qui est sur nos tenus c’est la chose la plus importante. Gagner le 10e championnat, c’est important pour le club. Il faut le célébrer. Comme dans tous les pays, en Italie, en Angleterre, un titre de champion, c’est important.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club