Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Pochettino évoque la préparation et la rotation, avec "les jeunes"
©Iconsport

Club

Angers/PSG – Pochettino évoque la préparation et la rotation, avec « les jeunes »

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 33e journée de Ligue 1 2021-2022 demain au Stade Raymond Kopa contre Angers (14e) (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’importance du match et les Titis.

Pochettino « ce sera une occasion pour d’autres qui jouent moins d’habitude de jouer. »

Quelle est l’humeur dans le groupe avec ce match qui arrive vite, mais peut permettre de remporter le titre ?

C’est important pour nous de garder les bons sentiments. Bien sûr, ce sera difficile demain encore contre une équipe qui joue pour rester en Ligue 1. Après la victoire contre Marseille, ce n’est pas facile. Mais nous sommes prêts et nous allons voyager pour gagner le match.

2 matchs en 1 semaine, le meilleur moyen pour garder des enseignements ?

Non, je pense que tous les matchs sont différents. Il faut dire la vérité aux gens. On joue toujours pour gagner, mais le contexte est toujours différent. Parfois, on peut parler trop. Après avoir gagné, on dit que l’on a beaucoup appris. Mais quand on perd, on dit qu’il faut encore apprendre. Le football est comme ça, il faut toujours être clinique.

Mais parfois on commet des erreurs. Il y a toujours une nouvelle situation, avec des problèmes à régler sur le terrain. Il faut continuer à avancer. C’est un match important, on a plusieurs joueurs absents, ce sera une occasion pour d’autres qui jouent moins d’habitude de jouer. Comme les jeunes. C’est l’occasion d’avoir de l’expérience.

Pochettino « On doit vite s’adapter à ce match, qui sera difficile. »

Un match similaire ou différent au premier cette saison ?

On peut s’attendre à certaines choses, mais la réalité peut aussi être différente. On ne sait pas si en face il peut y avoir des absents aussi, ce qui change l’équipe. On doit vite s’adapter à ce match, qui sera difficile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club