Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, son entourage aurait accepté l'offre astronomique d'Al-Hilal !
©Iconsport

Club

Argentine/Australie – Messi savoure « c’est beaucoup de joie d’avoir franchi ce cap »

Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, s’est exprimé à la télévision argentine, après la belle victoire de son équipe contre l’Australie en 8e de finale de Coupe du Monde. Il est revenu sur ce match difficile et s’est dit heureux de la communion incroyable avec les supporters. Il a aussi évoqué ses enfants, ses premiers supporters, qui sont en mission avec lui. Il se méfie encore de l’Espagne, du Brésil et de la France.

Messi « Ça a été un match très dur, très physique »

« Ça a été un match contrôlé, on aurait pu le sceller. Hormis leur dernière frappe, que détourne ‘Dibu’ (Emiliano Martinez, le gardien argentin, ndlr), on n’a pas trop souffert. C’est beaucoup de joie d’avoir passé ce cap et d’avoir fait un pas de plus vers l’objectif. Ça a été un match très dur, très physique. On le savait, parce qu’on a joué il y a peu, on a eu peu de temps de repos. On était préoccupés par ça. La fin a été compliquée parce qu’on a pris ce but et on a souffert un peu.

Messi « Avec les supporters, ça a été des sensations incroyables »

Mais c’est le Mondial, c’est normal qu’il y ait des difficultés. Avec les supporters, ça a été des sensations incroyables. Pouvoir partager toute cette joie avec eux, avec tant de gens qui ont fait l’effort de venir. Tous les gens d’Argentine voulaient être ici. On voulait à nouveau se rassembler sur le terrain avec ces supporters, parce que la manière dont ils vivent ça, c’est incroyable. Ils nous transmettent cette passion, cette énergie.

Messi « Mes enfants sont grands, et ils comprennent, ils profitent, ils souffrent »

Ses enfants 

Ils ont été présents du début à la fin. Maintenant, mes enfants sont grands, et ils comprennent, ils profitent, ils souffrent. Le reste de la famille avait déjà été là durant la Copa América, Thiago aussi, mais il n’était pas conscient. Maintenant, il est à un Mondial, et aujourd’hui (samedi), en voyant comment il souffre, comment il le vit, pour moi, c’est quelque chose d’incroyable. »

Messi est clairement l’homme du match, celui par qui le danger peut venir et il a montré qu’il avait encore l’étoffe pour emmener son équipe dans les derniers tours d’une Coupe du Monde. Il aurait dû finir avec plus de passes décisives tellement il a fait des différences en fin de match, mais ses équipiers ont été assez maladroits. Il est en mission et l’Argentine dans sa globalité n’a pas forcément rassuré. On a vu l’Australie être dangereuse et ne passe pas loin d’emmener tout le monde en prolongation.

Au prochain tour, il faudra encore monter en puissance pour les hommes de Lionel Scaloni. Le peuple argentin est en liesse et jouera un rôle important pour la suite. Messi sait qu’il vit ses derniers moments de grâce avec sa sélection, il profite et il fait tout pour arriver à son objectif. Ses coéquipiers devront élever leur niveau afin de répondre présents dans les batailles qui s’annoncent. Mais cette Argentine là est en 1/4 de finale, les vainqueurs ont toujours raison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club