Restez connectés avec nous
ASSEPSG - Emery concède que le PSG a fait sa pire première mi-temps de la saison, mais est très fier de la réaction

Club

ASSEPSG – Emery concède que le PSG a fait sa « pire première mi-temps de la saison », mais est « très fier » de la réaction

Ce vendredi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Le coach parisien Unai Emery  s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (1-1).

« Satisfait de l’égalisation ?

C’était notre pire première mi-temps de la saison. On a concédé beaucoup d’occasions. À 1-0 c’était une chance pour nous. On savait que l’on pouvait revenir en seconde mi-temps. L’équipe a su réagir et a profité des bons coups pour égaliser. Je suis très fier de l’attitude de mes joueurs.

L’équipe a su passer au-delà de cette mauvaise passe’

Un relâchement des joueurs ?

Nous voulons maintenir le rythme et l’exigence sur le terrain, mais c’était notre pire mi-temps. Dans le vestiaire on a parlé pour trouver les choses qui n’allaient pas. L’équipe a su passer au-delà de cette mauvaise passe pour égaliser. Bravo à eux ! », propos relayés par Canal Supporters.

Ce qui est dommage pour le PSG, c’est d’avoir commencé à jouer en seconde période. Parfois, cela suffit aux Parisiens pour gagner en accélérant un peu. Mais il faut pour cela avoir assuré le minimum sur la première période. Là, le club de la capitale en a été très loin. Il était même presque chanceux d’arriver à la pause en ne perdant que 1-0. Le carton rouge était aussi là pour compliquer les choses.

Mais bizarrement, Paris a été mieux en seconde période. Saint-Etienne a pu attaquer, mais c’est normal à 11 contre 10. Sauf qu’enfin le PSG a mis un peu le pied sur le ballon et a créé du jeu. Finalement les Parisiens ont le mérite d’aller chercher le match nul, qui avec plus de réussite dans le dernier quart d’heure aurait pu être une victoire. Cela aurait été possible sans un grand moment de maladresse d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans), qui a réussi a manqué le but alors qu’il n’avait plus qu’à la pousser au fond pour conclure un contre.

Tant pis, le PSG pourra obtenir le titre de champion de France la semaine prochaine lors de la réception de l’AS Monaco et au moins on a pu voir un match vivant ce soir. Mais il reste que la prestation parisienne est globalement décevante. On peut attendre beaucoup dimanche prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club