Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Marquinhos souligne "il fallait y croire jusqu'au bout" et explique la tactique
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Marquinhos souligne « il fallait y croire jusqu’au bout » et explique la tactique

Aujourd’hui le club du Paris Saint-Germain fête ses 50 ans d’existence. Un jour de fête. Le quart de final de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame a bien participé. Le PSG a montré du cœur et n’a jamais cessé d’y croire afin d’obtenir une qualification (1-2, retrouvez le résumé ici) en inscrivant ses 2 buts dans les dernières minutes. Marquinhos (défenseur/milieu et vice-capitaine de 26 ans) a réagi au micro de RMC Sport.

Marquinhos « On a libéré le milieu pour Neymar. »

« Un PSG qui a montré du cœur et qui a gâché des occasions ?

C’est incroyable, vraiment. On a déjà perdu certaines années en jouant mal. Là, on a bien joué, on a des occasions. Il fallait y croire jusqu’au bout. On a eu une bonne stratégie jusqu’au bout. On a raté des occasions, mais le football passe par la motivation.

C’était quoi la stratégie ?

Si vous avez vu le match…Neymar était un joueur clef. L’Atalanta fait le pressing en un contre un, on savait cela. Il fallait trouver les attaquants et faire la différence en un contre un. On a libéré le milieu pour Neymar. Il a créé les occasions. Les changements nous ont permis de continuer à créer des occasions. C’est parfait avec la victoire. Le but pris a compliqué les choses, mais on était bien.

Marquinhos « Paris est en fête et les supporters vont très bien dormir, s’ils dorment. »

Ce sont les 50 ans du club et on va en demi-finale ?

C’est un jour spécial, on devait le terminer avec la victoire. Il fallait aller en demi-finale. Paris est en fête et les supporters vont très bien dormir, s’ils dorment. On va fêter cela et se préparer pour la suite. »

Marquinhos a ouvert la voie avec le premier but de son équipe (89 ème). Il « fallait y croire », voilà des mots qui vont résonner dans toutes les têtes tant l’incertitude a durée tout au long du match.  On n’a pas senti un PSG très en difficulté, mais tout n’a pas été très fluide dans l’utilisation du ballon. Et surtout il a manqué de l’efficacité pendant très longtemps.

Marquinhos donne quelques clefs tactiques en parlant notamment de l’utilisation de Neymar tout au long du match. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la stratégie a semble t’il été claire « On a libéré le milieu pour Neymar. Il a créé les occasions. »

Alors dans les faits Neymar a fait un bon match, mais a parfois surjoué tant offensivement. En partie parce qu’il a longtemps été seul. De plus, ses quelques ratés inhabituels ont jeté un doute sur la qualification. La fin de Match, avec les entrants, a permis de voir Neymar dans d’autres phases de jeu. Il a ainsi pu plus combiner et se montrer décisif.

Les émotions ne s’achètent pas. Mais ce soir le scénario a tout pour donner confiance au club de la capitale. Un but tardif, sans jamais lâcher, mais aussi une grande joie après les buts et à la fin du match. Comme un soulagement, Paris est en route pour la demi-finale et la confiance affichée par l’équipe sur le terrain et en interviews démontrent bien qu’à défaut d’être spectaculaire le PSG est une équipe avec un groupe soudé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Hitman

    13 août 2020 at 10:14

    On a libéré le milieu pour Neymar

    sans doute mais ça ne suffisait pas, merci de faire jouer tout le monde ensemble

  2. Hitman

    13 août 2020 at 10:14

    On a libéré le milieu pour Neymar

    sans doute mais ça ne suffisait pas, merci de faire jouer tout le monde ensemble

  3. Hitman

    13 août 2020 at 10:14

    On a libéré le milieu pour Neymar

    sans doute mais ça ne suffisait pas, merci de faire jouer tout le monde ensemble

  4. Hitman

    13 août 2020 at 10:14

    On a libéré le milieu pour Neymar

    sans doute mais ça ne suffisait pas, merci de faire jouer tout le monde ensemble

    • ben8

      13 août 2020 at 11:54

      Quand j’entends et que je lis partout que c’est grace a lui qu’on passe j’suis mort de rire. Le mec te fou clairement dedans avec ses 2 premières occaz. Même pas foutu d’attraper le cadre et au final on rentre a la MT a 1-0, mais c’est lui l’homme du match … Sans Navas, Bergame plie le matche et rentre a 3-0, merci au revoir. On peut remercier surtout Mbappé, son entrée les a fait reculer. Ca me gonfle cette Neymarmania. Le Neymar de Barcelone faisait la différence, celui de Paris c’est cru au Jorkyball …

      • Hitman

        13 août 2020 at 12:28

        👈👈 absolument c’est Navas le joueur clé par rapport aux saisons précédentes qui nous envoie en 1/2; Neymar ne marque pas mais garde le ballon jusqu’au coaching tardif de toureuL qui voulait en faire le héros🦸🏽 du match; j’en veux beaucoup+ à toureuL pour ses consignes débiles —toujours les mêmes— qu’à Neymar qui a mouillé le maillot en attendant Mbappé/ Choupo

        • ben8

          13 août 2020 at 12:47

          El Tuch n’as jamais rien mis en place, les consignes a part donner le ballon a Neymar et Mbappé, même ma fille peut les donner … Le problème que j’ai avec Neymar, c’est qu’il en fait toujours trop. On le trouve esseulé mais il ne cherche pas les autres, ou lâche son ballon souvent trop tard. Avec les joueurs qu’on a on est en droit d’attendre bcp plus. Sous Blanc on avait une identité de jeu, depuis on y va a taton, en esperant qu’une des stars fasse la diff, c’est moche …

          • Hitman

            13 août 2020 at 13:41

            👈👈 les équipes qui gagnent et durent ne jouent pas en 1-10, 1 star 10 seconds rôles; la hiérarchie c’est normal, pas les yeux fixés sur 1 seul; tu m’étonnes que nos jeunes se barrent et les autres cachetonnent💰 et se dévaluent; consignes débiles de toureuL, les joueurs diront le contraire mais ils le savent: tactique roulette russe

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club