Restez connectés avec nous
Mercato - Des prétendants en Bundesliga pour Bahebeck

Autour du PSG

Bahebeck n’y croyait plus, il profite maintenant à fond

   Avec tout ces blessures, le Paris-Saint-Germain vit un début de saison un peu plus compliqué. Par contre, certains joueurs en profitent pour se montrer, à l’image de Jean-Christophe Bahebeck, le joueur un peu surprise pour le moment. Il est revenu sur sa récente ascension auprès du journal Le Parisien.

   « Je peux dire que je reviens de loin. J’étais un joueur qui ne jouait plus, un attaquant qui ne marquait plus. Je me suis demandé si je savais encore jouer au foot, a raconté le joueur de 21 ans au Parisien. C’était impossible d’imaginer me faire une place. Je me disais, il faut que je fasse une grosse préparation pour me trouver une porte de sortie… Après le tournoi de Toulon, je me suis dit : « ah ouais, mais je sais jouer au foot en fait! »  Ensuite, en préparation, sur 5 matchs je mets 6 buts et 5 passes décisives, je me dis qu’il y a peut-être un truc à faire. C’est une chance d’être dans ce PSG-là. Après, il ne faut pas se faire de cadeaux, même si c’est Cavani, même si c’est Zlatan. Au début, il y avait un monde en termes de niveau entre eux et moi, mais je commence à réduire l’écart petit à petit. Et si on joue au foot, c’est pour être titulaire. Pour l’instant, je prends ce qu’on me donne et je travaille dur pour aider cette équipe. »

Un esprit de vainqueur, conquérant affiché par l’attaquant formé au PSG, qui fait plaisir à voir. Certainement autant que le niveau récemment affiché par le joueur en ce début de saison. En effet, après ses belles prestations en matches de pré-saison, il a su confirmer avec une bonne rentrée contre le Barça, ainsi qu’un but et une passe décisive en Ligue 1. Cela vient confirmer son éclosion aperçut au début de l’été au tournoi de Toulon, où il a inscrit 4 buts et a été meilleur buteur de la compétition.

Une progression rapide qui permet à J-C. Bahebeck d’être peut-être, avec J. Pastore, le joueur qui profite le plus des différentes blessures des parisiens. En effet, lui qui était parti pour quitter le club ou ne jouer que avec la CFA, a su élever son niveau de jeu après la fin de son prêt à Valenciennes, pour faire en sorte que son nom soit scander au Parc des Princes. Certes, pas avec le même enthousiasme qu’Ibrahimovic, mais il l’a un peu rattrapé, comme il le souhaitait. Espérons qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin, maintenant que l’on peut enfin croire à nouveau en cet attaquant formé au club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG