Restez connectés avec nous
PSG/Soyaux - Ollé-Nicolle "C'est toujours bien de gagner avant un match important."
©Iconsport

Club

Bayern Munich/PSG – Ollé-Nicolle « Nous avons beaucoup d’arguments


Ce mercredi 22 mars, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions Féminine. Une rencontre très importante, dans laquelle les Parisiennes devront tout mettre en oeuvre pour prendre un avantage sur les bavarois. En conférence de presse, Didier Ollé-Nicolle, coach du PSG, s’est exprimé à propos de cette rencontre.

Ollé-Nicolle «Dès qu’on a connu le tirage j’ai immédiatement dit que c’était un des tirages les plus compliqués.»

« Nous sommes tous bien dans nos têtes et lorsqu’on répète nos principes de jeu et que nous sommes fidèles à notre style, tout se passe bien. Nous avons beaucoup d’arguments lorsque tout le monde parle la même partition et joue avec le même état d’esprit. Nous savons qu’à partir des quarts de finale il n’y a que des grosses équipes. Dès qu’on a connu le tirage j’ai immédiatement dit que c’était un des tirages les plus compliqués.»

Ollé-Nicolle «La force du Bayern est que c’est un collectif homogène»

«J’ai beaucoup de respect pour cette équipe de Munich, nous devrons être très forts pour se qualifier. C’est une équipe très homogène qui joue ensemble depuis trois ou quatre années. A partir de ce moment-là, c’est une équipe qui a beaucoup d’automatisme. Elles n’ont pas de point faible. La force du Bayern est que c’est un collectif homogène. C’est un adversaire redoutable.»

Ollé-Nicolle «Tout le monde est mis dans les meilleures conditions pour réussir et aller le plus loin possible»

«Nous avons un staff de qualité, technique et médical. Tout le monde est mis dans les meilleures conditions pour réussir et aller le plus loin possible. Ce serait historique et merveilleux de remporter cette compétition, que ce soit pour le Paris Saint-Germain mais aussi pour ce groupe. C’est un objectif que nous avons.»

L’équipe féminine du PSG est la dernière à être encore engagé dans une compétition européenne. Que ce soit en Ligue des Champions ou en Youth League, le club de la capitale a connu deux échecs, c’est donc désormais les Parisiennes qui doivent faire honneur aux couleurs Rouge et Bleu. Depuis plusieurs saisons cette équipe a accumulé énormément d’expériences. L’an passé le PSG est parvenu à décrocher son premier titre de champion de France, ce qui a permis aux joueuses d’écrire une grande page de l’histoire du club.

La Ligue des Champions reste tout de même l’un des objectifs principaux du club. Face au Bayern Munich, qui est l’une des équipes les plus armées et les plus expérimentées ce sera forcément difficile. Mais les Parisiennes ont désormais l’expérience nécessaire pour pouvoir rivaliser avec ces équipes. Il va donc falloir essayer de faire le meilleur résultat possible à l’extérieur, avant le retour à Paris le 30 mars prochain, pour avoir toutes les chances d’atteindre le dernier carré.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club