Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Dagba sait que "tout n'était pas parfait", mais souligne le positif
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Dagba sait que « tout n’était pas parfait », mais souligne le positif

Colin Dagba, arrière droit de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-3, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce mercredi à l’Allianz Arena dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. Le latéral parisien n’a pas caché que Paris a eu des difficultés, mais retient la réponse collective et la victoire.

« C’est sûr que tout n’était pas parfait ce soir, ils sont revenus à 2-2 mais on a réussi à aller chercher ce troisième but qui nous as mis à l’abris. Après on a bien défendu et on a fait une belle performance ce soir.

Dagba « on savait qu’il y aurait beaucoup d’espaces dans leur dos. »

Les ingrédients, je pense que c’était d’abord la performance défensive, puisque les attaquants ont fait du gros travail, ça nous a beaucoup aidé en défense. Après on savait qu’il y aurait beaucoup d’espaces dans leur dos, et on a vu que ça a été payant sur les contre-attaques.»

Même si le score est intéressant, et pas immérité non plus, on ne peut pas dire que le PSG ait eu de la maîtrise ce mercredi soir. Il a fallu souffrir en équipe face à un Bayern Munich qui a mis énormément d’intensité et de qualité technique. Au moins, les Parisiens ont fait les efforts tous ensemble et n’ont jamais rien lâché.

Ce qui n’enlève pas qu’il y a des choses qui pouvaient être mieux faites. Et il faut encore travailler pour le retour mardi prochain. Mais il y a bien sûr du positif à retenir et de l’espoir pour la qualification. Il sera nécessaire de se battre encore en équipe pour avoir une bonne chance de se qualifier et ce serait bien d’avoir un peu plus de maîtrise, sans perdre l’efficacité.

La réaction de Pochettino :

La réaction de Mbappé :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club