Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Navas souligne "qu'aucune erreur n'est permise"
©IconSport

Club

Bayern/PSG – Navas souligne « qu’aucune erreur n’est permise »

Keylor Navas, gardien du Paris Saint-Germain de 34 ans, s’est exprimé dans France Football pour aborder le quart de finale contre le Bayern Munich (aller ce mercredi 7 avril et retour le 13). Il invite son équipe à minimiser les erreurs et affiche de la confiance pour l’emporter. Il revient aussi sur le duel qui l’opposera à Manuel Neuer (portier de 35 ans du Bayern), mais préfère botter en touche. Simplement parce que ce ne sera pas un duel de gardiens.

Navas « Pour gagner, il ne faut pas se louper, il faut montrer qu’on est présents »

« Comment battre le Bayern Munich?

Contre eux, aucune erreur n’est permise. Pour gagner, il ne faut pas se louper, il faut montrer qu’on est présents. Bien sûr, nous sommes humains, on peut donc être dépassés parfois, mais je suis persuadé qu’avec toutes nos qualités nous avons les armes pour l’emporter. »

Par ces mots, Navas admet que plus que dans n’importe quel match, il ne faudra pas faire d’erreur. Cela ressemble à un discours de façade tant cela parait évident. Mais on comprend vite, quand il parle de présence, que son discours est surtout orienté sur les attitudes de ses partenaires. Il faudra être présent au contact et empêcher cette équipe bavaroise de jouer. Navas le sait, ce PSG là ne met pas toujours les ingrédients nécessaires à un match de haut niveau et cette saison cela est particulièrement présent dans l’analyse des matchs. Mais en bon capitaine de route, il affiche sa confiance. 

En effet, le PSG ne pourra y arriver que s’il y croit et qu’il donne tout . Le gardien Parisien, ne pourra pas tout faire et il serait de bon ton pour les autres de commencer à se mettre à son niveau. Ce qui est malheureusement rarement le cas. Quoiqu’il se passe, on sait que le portier du PSG répondra présent, le PSG doit capitaliser là-dessus.

Navas « Nous n’allons pas jouer un match de tennis »

Son avis sur Manuel Neuer

« C’est vrai que c’est un grand gardien. Mais je ne vois pas les choses de manière personnelle. Nous n’allons pas jouer un match de tennis. On ne sera pas face à face, l’un contre l’autre. »

Navas ne veut pas qu’on réduise le match à un duel de gardiens, il a raison, le football est un sport collectif qui se joue à 11 contre 11. Mettre en avant deux joueurs, c’est aussi minimiser le pouvoir du collectif. Par ses mots, il envoie aussi le message à ses coéquipiers, que pour gagner, il ne faudra pas se reposer que sur lui, il fera son travail, mais c’est aux autres de montrer, qu’ils peuvent faire le leur. 

Il n’en reste pas moins que Navas reconnaît le talent du gardien bavarois et que nul doute que de part et d’autre, ils auront l’occasion de faire parler d’eux dans un match de haut niveau. Mais on attend plus dans le jeu, pour assister à un grand match. 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club