Restez connectés avec nous
Benfica/PSG - Vitinha, très déçu du match nul, ne se donne aucune excuse
©Iconsport

Club

Benfica/PSG – Vitinha, très déçu du match nul, ne se donne aucune excuse

Vitinha, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul face au Benfica (1-1, résumé vidéo Benfica/PSG) ce mercredi à l’Estadio da Luz dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions 2022-2023. Il a évoqué sa grande déception après ce partage des points et a lancé avec force le match retour.

Vitinha « C’est en-deçà des attentes »

« C’est en-deçà des attentes. La qualité de Benfica n’était pas surprenante, ils sont beaucoup plus forts que l’an dernier. Mais nous nous attendions à partir avec un autre résultat. Nous sommes repartis avec un match nul. Nous avons un match à Paris et nous ferons tout pour montrer que nous aurions dû sortir vainqueurs aujourd’hui.

Vitinha « Nous voulions la victoire »

Le mieux serait d’ajouter la victoire. Je sais que je donne une réponse sur le terrain. Je travaille beaucoup mais ça ne sert à rien d’être bon dans le jeu et dans l’équipe si on ne gagne pas. Nous voulions la victoire. »

Quel discours offensif ! Cela fait plaisir de voir un joueur ne pas se contenter de cela. Il a beau avoir fait un bon match, il ne ménage pas l’équipe et c’est aussi ce qu’il faut. Le PSG devait gagner, bien jouer ne suffit pas. C’est étonnant de voir un si jeune joueur, encensé par Marquinhos, capitaine de 28 ans, répondre de la sorte. Pas de langue de bois pour Vitinha qui a en travers de la gorge ce match nul qui ne le satisfait pas du tout.

Le PSG va grandir avec cette exigence et c’est bien qu’elle vienne d’une recrue. Vitinha ne va pas se laisser attendrir par un discours à la « Pochettino », il sait ce qu’il veut et tout autre résultat qu’une victoire est forcément décevant. Mais comme il le dit, le match retour tombe à pic dans une semaine. Si le PSG gagne, 4 points en deux matchs contre le concurrent direct, on pourra dire que le groupe est plié. À eux de tout donner au Parc des Princes et de corriger le début de match qui plombe tout.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club