Restez connectés avec nous
Bernat explique sa prolongation, puis évoque Pochettino et la fin de saison
©Iconsport

Club

Bernat explique sa prolongation, puis évoque Pochettino et la fin de saison

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de Juan Bernat alors que son bail s’arrêtait en juin prochain. L’arrière gauche de 28 ans, dorénavant lié au club parisien jusqu’en 2025, s’est exprimé sur le site du club en marge de cette signature. Il a notamment parlé de son sentiment après cette prolongation et a expliqué son choix.

Bernat « C’est un tout, c’est le club, c’est l’affection que me porte tout le monde ici, les supporters, mes coéquipiers… »

« Mon sentiment ?

Je suis très heureux d’avoir pu prolonger mon contrat avec Paris, j’ai toujours dit que je me sentais bien ici. J’avais très envie de poursuivre l’aventure avec le club, c’est arrivé, et j’en suis très heureux. »

Ce qui m’a poussé à prolonger ?

C’est un tout, c’est le club, c’est l’affection que me porte tout le monde ici, les supporters, mes coéquipiers… Il y a un très beau projet ici, dont je suis heureux de faire partie. Je crois que nous pouvons réaliser beaucoup de choses ensemble, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu continuer ici, et j’espère pouvoir jouer encore plusieurs années. »

On ne peut qu’apprécier de tels propos, car Bernat est très clairement attaché au club et a eu cette envie de continuer. Tout simplement parce qu’il a plusieurs éléments qui font qu’il se sent bien au club. C’est agréable de voir qu’il place les supporters dans cette liste. Surtout que l’Espagnol et un joueur très aimé, avec son professionnalisme, sa discrétion et ses performances. Des éléments que le coach Mauricio Pochettino devrait apprécier. Le latéral a d’ailleurs évoqué l’entraîneur arrivé en janvier dernier.

Bernat « je suis heureux de pouvoir travailler avec Pochettino. »

« Au début, je ne l’ai pas beaucoup vu, surtout parce que nous avions des horaires différents. Je travaillais en décalé, compte-tenu de mon programme de rééducation. Ensuite, quand on s’est rencontré, j’ai eu une très bonne impression, avec lui et tout le staff. Et c’est plus facile parce que nous parlons la même langue, on se comprend facilement. C’est un très grand entraîneur, je pense qu’il fait du bon travail avec le groupe, et je suis heureux de pouvoir travailler avec lui. »

Forcément, Bernat n’a pas encore pu beaucoup travailler avec Pochettino puisqu’il n’a pas encore participé à une séance collective. Mais ils ont tout de même pu avoir des discussions, avec en plus la facilité de la langue maternelle commune. A priori, tout devrait très bien se passer entre ces deux hommes qui aiment le travail et le jeu offensif. On est impatient de revoir l’arrière gauche sur le terrain et sous les ordres de Pochettino. Ce pourrait être un plus plus la fin de saison, alors que la course au titre en Ligue 1 reste très serrée. Bernat a aussi parlé de cette situation.

Bernat « J’espère aussi pouvoir être disponible pour les derniers matches et aider l’équipe. »

« Le championnat est très serré cette année, nous ne sommes qu’à trois points du leader, et j’espère que nous pourrons revenir. J’espère aussi pouvoir être disponible pour les derniers matches et aider l’équipe. Pour l’instant nous ne devons penser qu’au travail et à gagner chaque match. »

Le PSG peut encore remporter tous les titres en jeu cette saison, mais c’est loin d’être acquis. Il va falloir beaucoup d’efforts. Et la Ligue des Champions reste bien sûr très dure à atteindre. Mais ne pas remporter la Ligue 1, malgré un contexte difficile, serait une déception et un échec. Les Parisiens ont leur destin entre leurs mains, il faut donc tout donner pour y arriver. Le retour de Bernat pourrait être une aide. Il faudra qu’il puisse être à un bon niveau à la fin de saison. Rien d’évident après une telle blessure, mais on peut compter sur son professionnalisme et sa détermination afin d’avoir les meilleures chances possibles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club