Restez connectés avec nous
Bitshiabu «Chaque jour que je viens ici, je me dis que c’est la guerre»
©Iconsport

Club

Bitshiabu «Chaque jour que je viens ici, je me dis que c’est la guerre»

El Chadaille Bitshiabu, jeune Titi du Paris Saint-Germain âgé de 16 ans, est un grand espoir à son poste de défenseur central. Ce dernier, a eu l’occasion cette saison de côtoyer à plusieurs reprises le groupe professionnel. Une expérience qui peut lui permettre de progresser, comme il l’évoquait dans la dernière vidéo Madein Paris sur la vie des U19 du PSG.

Bitshiabu «J’essaye de me donner au maximum et d’être le meilleur dans tout ce que je fais»

« C’est agréable parce que l’on vit vraiment le football. C’est une opportunité pour moi de pouvoir progresser. Je continue de bosser, bosser et même essayer de faire mieux que les pros pour pouvoir un jour, dès que le coach m’appelle, que je sois présent. J’essaye de me donner au maximum et d’être le meilleur dans tout ce que je fais. Chaque jour que je viens ici, je me dis que c’est la guerre pour que j’essaye de récolter ma place. Ce n’est pas facile mais il faut continuer à le faire jusqu’à trouver sa place. », propos relayés par Le 10 Sport.

Le seul moyen pour un jeune joueur de se faire une place au sein de l’effectif pro, est de tout donner et de faire la meilleure impression possible lorsqu’il est convoqué. À seulement 16 ans, faire partie d’un tel effectif est une chance, il faut donc savoir en tirer le meilleur afin de progresser. Le jeune Bitshiabu, peut apprendre des meilleurs défenseurs et affronter les meilleurs attaquants du monde, juste aux entraînements.

Cela peut donc lui permettre d’apprendre énormément de choses et d’améliorer son football très rapidement. Espérons que ce dernier continue d’être patient et persévérant. Beaucoup de jeunes joueurs abandonnent rapidement et préfèrent tenter leur chance ailleurs. Même si c’est très compliqué de s’imposer dans cet effectif, il est possible d’y parvenir, comme plusieurs joueurs issus du centre de formation l’ont déjà prouvé. Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) étant le plus grand exemple des dernières années.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club