Restez connectés avec nous
Bitshiabu est fier d'être professionnel et affiche ses ambitions "Le PSG est ma famille !"
©Iconsport

Club

Bitshiabu est fier d’être professionnel et affiche ses ambitions « Le PSG est ma famille ! »

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement le premier contrat professionnel d’El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 16 ans formé au club et désormais lié à Paris jusqu’en 2024. En marge de cette signature, le colosse (1m96) s’est confié sur le site officiel du PSG. Le Titi a affiché son bonheur et son attachement au club, puis s’est tourné vers ses objectifs.

Bitshiabu « j’espère à l’avenir continuer à franchir les étapes. »

« Je ressens une énorme joie. C’est mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Je suis très content. Le Paris Saint-Germain est mon club formateur, c’est donc une immense fierté pour moi. Cela montre la confiance que le club a en moi. Après, ce n’est que le début et j’espère à l’avenir continuer à franchir les étapes. Ce club est ma famille ! J’ai grandi avec lui. Je serai toujours parisien. (…)

Au début, c’est sûr que je ressentais un peu de stress, notamment lors des premières minutes, car je voyais de grands joueurs et parce que le club me faisait confiance en m’offrant l’opportunité de monter avec l’équipe professionnelle. Mais après, je me suis dit c’était le moment de me lâcher. Je me suis entraîné, encore et encore… Et aujourd’hui, cela commence à payer. 

Bitshiabu « Je l’attends avec impatience. »

Comment j’ai vécu la préparation cet été ?

Je me suis bien senti, après, ce n’est que le début. Comme je l’ai toujours dit, il faut que je continue à travailler. Le Trophée des Champions ? Je l’attends avec impatience car c’est l’occasion de remporter mon premier titre. J’espère en tout cas que l’on pourra soulever cette coupe. »

Ce que l’on peut me souhaiter cette saison ?

Sur le plan personnel, de jouer le plus de matches possibles, et d’aider l’équipe au maximum. Et sur le plan collectif, de remporter tous les titres possibles ! »

On peut facilement imaginer que Bithsiabu est très heureux d’atteindre cette étape dans sa carrière. C’est toujours important d’arriver au moment de la signature en professionnel et le jeune défenseur a en plus le bonheur de vivre cela avec son club formateur. On apprécie d’ailleurs de voir à quel point il y est attaché. Le Titi parisien a une vraie joie en signant ce contrat et semble bien déterminé à se faire une place dans le groupe professionnel au fil des années.

Le défenseur a d’ailleurs déjà un quotidien avec l’équipe première à l’entraînement et pu jouer durant la présaison en profitant des absences des premières semaines. L’occasion d’acquérir un peu d’expérience et de tenter de marquer des points pour la suite. Bien sûr, compte tenu de la concurrence, on ne peut pas penser qu’il va déjà jouer régulièrement. Mais il peut y avoir de la place pour participer à quelques matchs. Ce qui serait déjà très bien pour un joueur qui a eu 16 ans en mai dernier. Peut-être qu’il sera titulaire dès le Trophée des Champions ce dimanche contre Lille, ou qu’il pourra entrer en cours de match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club