Restez connectés avec nous
Anciens - Laurent Blanc "n'est pas candidat" pour être sélectionneur de la Belgique, selon son agent

Club

Blanc répond à la polémique Vegas « ils font ce qu’ils veulent » tant qu’ils « reviennent motivés et en forme »

Présent en conférence de presse afin d’évoquer le match Paris Saint-Germain / Stade de Rennes (36e journée de Ligue 1), Laurent Banc a (bien sûr) été interrogé à propos des jours de repos passés à Las Vegas par certains joueurs. Et le coach parisien a été très clair face à journalistes « inspirés ».

« Merci de me demander, comme ça je vais couper court. Je ne pense rien des vacances de mes joueurs. Je leur donne 3 jours, ils en font ce qu’ils veulent. Et mes joueurs, c’est pas juste 5 joueurs, c’est tout le groupe. Et je n’ai pas à commenter ce qu’ils font en vacances. C’est leur vie privée. Ce qui m’intéresse c’est que quand ils reviennent ils soient motivés et en forme, c’est tout. » 

On peut alors se dire que le problème était clos et que l’on allait pouvoir recommencer à parler football lors de cette conférence de presse d’avant-match. Cela a même duré quelques instants.

La question suivante étant : Rennes, une préparation à la finale de Coupe de France?

« Oui, forcément. Mais la semaine à 3 matchs sera beaucoup plus importante. Il faudra enchaîner, avec une certaine gestion, puis on aura une semaine, avec certainement des jours de congés. Il faudra une certaine gestion, avec des joueurs qui ont auront besoin de se reposer et d’autres qui devront travailler.

Là, le match on va essayer de le gagner, puis on aura 2 jours de congés, que je ne commenterai pas. Et peut-être qu’ils à Amiens, ce qui vous intéresserait beaucoup moins. Et après on préparera le match à Ajaccio tranquillement. »

De quoi se dire que le match de demain serait tourné vers la fête (premier match au Parc après la victoire en Coupe de la Ligue) et le plaisir, puisqu’il n’y a pas de gestion méticuleuse à faire du physique des joueurs, qui devrait être en forme et ne rejoueront que 8 jours plus tard, une longue période pour le PSG.

Seulement, la question suivante a été tournée (sans conviction ni vraiment d’intérêt) vers Las Vegas.

On m’a dit de vous demander, même si vous allez certainement rejeter la question, vous auriez aimé être à Vegas avec les joueurs, pour une pool party?

« Merci (sourire un peu agacé, ndlr). » et Laurent Blanc se lèvre tranquillement pour quitter la conférence de presse (peut-être avant les fameuses questions concernant le mercato), alors qu’il n’a répondu qu’à 5 autres questions (celle sur l’état physique du groupe et 4 autres que nous retranscrivons et publierons sous peu).

En tout cas, le coach parisien ne compte pas parler de ce sujet qui n’est visiblement pas important pour lui. Certains y verront certainement de la faiblesse. Pourtant, c’est assez simple : Blanc laisse les joueurs libres pendant les jours de vacances tant qu’ils reviennent prêts à jouer, que ce soit mentalement ou physiquement. Une façon de faire qui semble saine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club