Restez connectés avec nous
Paris domine Troyes sans difficultés, devient champion d'Automne et change de dauphin

Club

Blanc répond aux critiques, « ça va prendre du temps » pour la LDC

Très critiqué après le match de Ligue des Champions face au Real Madrid, Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au clair.

« Je vais vous expliquer quelque chose qui me fait réagir vivement. On dit : « ce soir, il fallait que le PSG gagne pour envoyer un signe à L’Europe ». Ouais. OK… Effectivement, si on avait gagné contre le Real, tout le monde aurait dit qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui gagnent contre le Real. Mais on a des matches références ! On a l’impression que le PSG n’en a aucun. Il y a deux ans (l’an dernier en réalité), le PSG a battu Barcelone (3-2 au Parc), l’année dernière, le PSG a battu Chelsea (en huitième de finale). On est capable de faire ce genre de performances et je pense que tous les clubs d’Europe l’ont en tête. Après, ça ne vous donne pas la garantie d’être présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions » a déclaré le coach parisien mercredi soir en conférence de presse.

« Le projet a quatre ans. En quatre ans, être capable d’être là où on est et d’aspirer à ce que l’on veut faire (gagner la LdC), c’est très rapide. Tout le monde veut le faire, mais quatre ans ce n’est pas beaucoup. On prend des joueurs, mais vous croyez que les autres clubs n’en prennent pas des joueurs ? Tout le monde en prend. Déjà, on rivalise avec le Real Madrid. On n’a pas été meilleur qu’eux, mais on a rivalisé. Le Real c’est un grand club avec une histoire et un palmarès qui s’est construit dans le temps. On est arrivé assez rapidement là où on est, mais pour aller au-delà, ça va prendre du temps. J’ai l’impression que vous avez du mal à le mesurer. C’est un petit peu dommage. Maintenant, si je me trompe, j’en serai très heureux », a ajouté l’entraîneur parisien.

C’est une bonne chose de mettre les choses au clair de temps en temps. Si on regarde un peu en arrière, on voit que le club parisien a réalisé déjà de belles choses. C’est vrai, il aurait fallu gagner ce match face au Real Madrid. Mais un match nul face à cette équipe n’est pas si dramatique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club