Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « Rien à reprocher à Pocho »

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a évoqué la situation contractuelle d’Ezequiel Lavezzi, ainsi que son temps de jeu.

Lavezzi a moins de temps de jeu que les autres attaquants. Est-ce un choix lié aux prestations en matches et aux entrainements, ou est-ce lié à son avenir en doute au Paris Saint-Germain, et le fait qu’il a refusé l’offre de prolongation du club. On se retrouve dans la situation de Jérémy Ménez il y a deux ans, cela crée un problème ?

Pocho ne crée pas de beaucoup de problème dans un groupe. Bien sûr, le fait de ne pas ou peu jouer ne doit pas le satisfaire pleinement mais en terme de comportement je n’ai rien à reprocher à Pocho. Cela se passe dans tous les clubs. L’année dernière il avait la possibilité, puisque le club lui avait ouvert la porte, de partir et tente un autre challenge. Il a choisi de rester, certainement jusqu’à la fin de son contrat. Donc la situation pour le club n’est pas très bonne. Pour le club, je précise. Moi j’ai un très bon joueur à disposition, mais j’ ai aussi  d’autres bons joueurs. Ce que j’ai dit à Pocho, c’est qu’effectivement, sa situation contractuelle n’est pas favorable, surtout pour le club. Mais j’essaie de faire abstraction de ça. J’ai d’autres joueurs aussi, comme Lucas, qui a peu de temps de jeu. C’est pas facile de donner du temps de jeu à tout le monde, surtout que dans le domaine offensif, il faut marquer des buts, et le problème c’est que dans ce domaine là il n’y a que quelques joueurs qui marquent des buts, les autres en marquent beaucoup moins. Tout ça pour dire que Pocho aura certainement un peu plus de temps de jeu, dans la rotation, mais sa situation contractuelle est un élément négatif pour lui.

Donc Lavezzi doit faire un choix aujourd’hui ?

Il reste un an de contrat avec le Paris Saint-Germain, en janvier il peut décider de signer où il veut. Ou éventuellement de partir au mercato d’hiver. Là, on anticipe sur le mercato. Je pense que c’est un choix, que je respecte tout à fait. Il a décidé d’aller à la fin de son contrat. C’est son choix. Après, parfois tu en subis les conséquences.

Vous avez l’impression qu’il va partir en Janvier ?

Je ne peux pas te dire, je sais qu’on lui a donné une porte de sortie à la fin de saison dernière. Il ne l’a pas utilisé, car il n’a pas trouvé le projet qui lui allait. Et sincèrement, j’en ai discuté avec lui, il avait envie de rester au Paris Saint-Germain, pas forcément de prolonger, mais de rester. Si durant les opportunités qu’il aura, il arrive à me montrer qu’il est efficace et performant, je le ferai jouer.

Et s’il demande de partir en janvier, vous le laissez partir ?

Ca ne sera pas ma réponse, mais étant donné qu’on lui a donné une porte de sortie au mois de juin, étant donnée que sa situation contractuelle est restée la même, il faut rester cohérent dans sa prise de responsabilité.

Si l’avenir de Lavezzi est encore flou, Laurent Blanc a promis de conserver une concurrence juste au sein de l’effectif. De quoi pousser El Pocho à se montrer pour trouver son prochain club. Et surtout pour faire gagner le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club