Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Dina-Ebimbe évoque Neymar, le match et son retour
©IconSport

Club

Bordeaux/PSG – Dina-Ebimbe évoque Neymar, le match et son retour

Eric-Junior Dina-Ebimbe, milieu de 20 1ns du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire (2-3, retrouvez le résumé ici) face à Bordeaux ce samedi au Stade Matmut Atlantique dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2021-2022. Le Titi parisien est revenu sur le déroulé du match, la performance de Neymar (attaquant de 29 ans) et son retour après un long moment dans jouer.

«L’entame a été compliquée mais on a su vite réagir grâce à Ney, qui a mis deux très beaux buts, pas évidents du tout à mettre. Il nous a soulagés, il nous a permis de mieux gérer la suite du match plus tranquillement. Il a démontré que c’est un grand joueur. On est content qu’il soit avec nous, pour ce qu’il fait pour l’équipe, on espère qu’il va continuer toute la saison comme ça.

Dina-Ebimbe « je suis content de la performance et d’avoir aidé l’équipe. »

On ne peut pas s’attendre à ça en début de match, il faut le corriger, il faut s’améliorer pour la suite du championnat. Il y a un peu de fatigue à la fin, c’est quelque chose dont on est conscient. Personnellement, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, j’appréhendais un peu le match. Tout s’est bien passé, je suis content de la performance et d’avoir aidé l’équipe à prendre les 3 points aujourd’hui. C’est que du bonus pour moi, j’espère que ça va continuer.», propos relayés par Le Figaro.

Le début de match a pu laisser craindre que les Parisiens allaient encore livrer une performance plutôt décevante, mais il y a une belle réaction après 15-20 minutes. On a même pu voir quelques très beaux enchaînements, dont ceux des buts de Neymar. Une amélioration par rapport aux derniers matchs qui a fait du bien. Même si ce n’était pas parfait non plus, évidemment.

Il est possible d’être plus efficace, comme plus solide car il a fallu que Keylor Navas réalise de belles parades pour que le PSG ne prenne pas plus de buts. Il y a aussi cette fin de match à se faire un peu, ce qui est trop classique pour Paris. On peut tout de même retenir du positif, même s’il est mesuré face au 16e de Ligue 1. C’est tout de même bien de pouvoir partir sereinement en trêve internationale.

Quant à Dina-Ebimbe, c’est bien pour lui d’avoir eu de nouveau du temps de jeu. Surtout qu’il en a profité pour livrer une performance plutôt intéressante. C’est un rappel qu’il peut être une option pour le coach Mauricio Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club