Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Kimpembe est clair : gagner "ce n'est pas un pacte, c'est une obligation
©Iconsport

Club

Bordeaux/PSG – Kimpembe est clair : gagner « ce n’est pas un pacte, c’est une obligation

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 à Bordeaux ce mercredi soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2020-2021 (retrouvez le résumé ici). Au terme d’un match très compliqué, les Parisiens ont tout de même les 3 points. Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) est revenu sur le match au micro de Canal+. 

« Le plus important, la victoire ou la manière? La victoire, forcément. On sait que c’est compliqué le championnat, il est très serré. On a besoin de points. Lyon et Lille ont gagne, c’était important de prendre 3 points, de rentrer avec à la maison. 

Pourquoi on a souffert ? C’est un mélange de tout. Le championnat est relevé, il y a une bataille pour les 4 premières places. Il y a l’enchaînement des matchs tous les 3 jours. C’est la compétition qui demande ça.

Kimpembe « On sait ce qu’il nous reste à faire, on a notre destin entre nos mains. »

Un pacte entre nous pour gagner ? Ce n’est pas un pacte, c’est une obligation. On est tous conscient de ce qu’il faut faire. Comme le coach l’a dit, si on gagne tous nos matchs on est champion. On sait ce qu’il nous reste à faire, on a notre destin entre nos mains.

Mal au dos ? Ils ont un terrain un peu dur. »

Ce soir, il faut surtout retenir la victoire finale pour le PSG. En effet, malgré un match compliqué les Parisiens ont su récupérer 3 points très importants pour la course au titre car ils restent 2es avec les victoires du LOSC (1er) et de l’OL (3e), alors que l’AS Monaco (4e) a perdu. Il y avait beaucoup d’absents et rien de simple dans ce calendrier très chargé. L’entame a tout de même été bonne et l’ouverture du score était plutôt logique. Mais il a manqué de la régularité et on a finalement pu s’inquiéter un peu.

Le PSG doit encore faire mieux, il reste du travail. Mais Kimpembe le souligne, aujourd’hui le PSG a encore son destin en mains pour être champion de France et doit penser au titre. On a vu au moins une certaine détermination ce soir. Le retour des absents aiderait aussi à voir une performance plus brillante. Maintenant, il faut travailler pour bien enchaîner avec la Coupe de France samedi à Brest (16e de finale) et la Ligue des Champions dans une semaine contre le FC Barcelone (8e de finale retour).

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club