Restez connectés avec nous
Suivez la conférence de presse de Pochettino ce samedi à 13h
©IconSport

Club

Bordeaux/PSG – Pochettino en conf : les erreurs à corriger et la régularité à trouver

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire (2-3, retrouvez le résumé ici) face à Bordeaux ce samedi au Stade Matmut Atlantique dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2021-2022. L’occasion d’évoquer le scénario stressant d’une remontée subie en fin de match alors que Paris menait 0-3, les choses à améliorer et Neymar (attaquant de 29 ans).

Pochettino « on a commis des erreurs, et on a offert à Bordeaux la possibilité d’y croire. »

Une explication à notre fin de match difficile ?

On a fait un bon match, mais après on commet deux erreurs, et on prend deux buts. Des buts qui viennent aussi d’erreurs. On doit défendre avec plus de force sur ce type de situations et on doit éviter les erreurs. On contrôlait la partie, on a fait un bon match, mais on doit limiter ce type d’erreurs. À part ça, on a bien contrôlé le match. Bordeaux a poussé en fin de match, a pris des risques. En règle générale, je suis satisfait de ce qu’on a fait.

Je regrette que l’on ne sache pas tuer les matchs ?

C’est la bonne analyse. On marque deux buts en première mi-temps, et un autre en seconde. Mais je pense que l’on a beaucoup d’occasions pour tuer le match, Bordeaux a laissé de l’espace pour tenter de revenir. À 3-0 on ne pouvait pas penser que c’est un match où on allait souffrir, mais on doit plus croire en nous. Bordeaux a pris des risques, mais on a commis des erreurs, et on a offert à Bordeaux la possibilité d’y croire. On aurait pu tuer le match plus tôt.

Pochettino « Ce n’est pas une question d’organisation ou de système, on doit montrer plus d’agressivité dans ces moments-là. »

Neymar revient à son meilleur niveau ?

Neymar a fait un un bon match match , il a marqué deux buts et c’est toujours important pour les joueurs offensifs de pouvoir scorer. Mbappé aussi a marqué. C’est bien qu’ils soient là pour mettre les buts.

Ce que l’on doit encore améliorer ?

On doit s’améliorer dans plusieurs secteurs. Notamment le rythme de jeu. Par moments c’est bien, on a le bon rythme, mais on n’arrive pas à maintenir ce rythme pendant tout le match. Parfois, on doit aussi être capable d’augmenter ce rythme. Il y a aussi la solidité défensive, avec un collectif plus fort. On ne peut pas mener 3-0 et prendre deux buts en fin de match. Ce n’est pas une question d’organisation ou de système, on doit montrer plus d’agressivité dans ces moments-là.

Je veux qu’on soit une équipe capable de maintenir un niveau élevé de jeu dans les phases offensives comme défensives. Par moments, on arrive à avoir un niveau élevé sur le plan offensif, mais on a du mal à avoir cette intensité et cette agressivité défensivement. Et à l’inverse quand on atteint cette intensité défensive, on a du mal sur la possession et de l’animation offensive.

Des nouvelles de Messi ?

On verra dans les prochaines heures s’il peut bien partir en sélection.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club