Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Luis Enrique évoque le match, la difficulté et la gestion de la motivation

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 10e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Stade Francis Le Blé contre Brest (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer les moins bonnes choses contre le Milan AC, la difficulté de motiver un groupe après un tel match abouti en Ligue des Champions. Enfin, il a parlé de l’adversaire, très dangereux.

Luis Enrique « On n’a pas utilisé les meilleures positions »

Vous n’avez pas apprécié les 20 premières minutes du match contre Milan qu’avez-vous pu en tirer ?

La première chose c’est que l’on ne fait pas attention à l’analyse globale. On n’a pas utilisé les meilleures positions et on a bien commencé les 5 premières minutes qui ont été meilleures que Milan. Puis après on a eu 15 minutes avec pas mal de perte de balles assez simples. Cela ne nous a pas permis de sortir facilement mais les 25 premières minutes n’étaient pas si mauvaises. Pour le reste du match on a été meilleur que Milan.

Luis Enrique « Je ne fonctionne pas individuellement mais collectivement »

Comment on fait entre la nécessité de faire jouer les joueurs et de ne pas trop faire jouer les joueurs ?

C’est la difficulté qu’on a et tous les entraîneurs ont. C’est j’ai toujours managé pareil avec tous les clubs, je ne fonctionne pas individuellement mais collectivement. Bien sûr, toutes les matchs sont importants mais n’ont pas tous la même difficulté. Par exemple dans le prochain match avec la motivation après un match contre Milan en Champions League contre un adversaire très difficile, il y aura certainement moins de motivation. Ce ne sera pas facile, mais c’est mon travail.

Luis Enrique « C’est une équipe très intense de ce que j’ai vu »

Que pensez-vous de cette équipe de Brest ?

C’est une équipe très intense de ce que j’ai vu qui te font très bien d’une manière agressive et qui prend peu de but. C’est très difficile. Brest n’a pas perdu le moindre match à domicile. Le fait que ce soit un match à l’extérieur avec une opposition très agressive et une équipe motivée et inspirée ce sera très compliqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club