Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Pochettino en conf : analyse, points à améliorer et la concurrence Navas/Donnarumma
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino en conf : analyse, points à améliorer et la concurrence Navas/Donnarumma

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-4, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce vendredi au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Le coach argentin est revenu sur ce succès avec des points à améliorer, la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma (gardiens de 34 et 22 ans) et le travail à fournir encore pour construire un collectif qui permette d’utiliser tout le potentiel de l’effectif.

Pochettino « il y a des transitions qui nous ont fait mal. »

Mon analyse de la victoire ?

Cela été un match très disputé. On a bien commencé le match, on menait 0-2 en dominant le match. On a eu beaucoup d’occasions et on aurait dû être plus réaliste face au but adverse. C’est un football très ouvert, qui laisse des options à l’adversaire et il y a des transitions qui nous ont fait mal. On a pris un but sur l’une d’entre elles. Donc le match était ouvert.

En seconde période, c’était un peu le même scénario. On marque le 3e but et sur une action Icardi se blesse et nous avons encaissé le 2e but. C’est vrai que nous avons souffert dans les 5-10 dernières minutes. Mais je suis content de prendre les trois points avec cette victoire face à une belle équipe, qui commence bien la saison.

Pochettino « Dans tous les aspects, on doit encore s’améliorer, travailler dur. »

Si je préfère 2-0 ou 4-2 ?

Je préfère d’abord gagner (rires) ! Si on doit choisir, je préfère ne pas concéder de buts et marquer le plus possible. Mais c’est le football. On est en début de saison et on voit qu’il n’y a rien de facile pour aucune équipe.

Ce qu’il faut améliorer collectivement ?

On doit s’améliorer en tout. Dans le jeu offensif en trouvant de meilleures positions. Il nous faut plus d’automatismes. On doit trouver un jeu plus fluide qui nous permettra de développer un jeu de meilleure qualité et créer des espaces contre une équipe qui joue en bloc bas.. Défensivement, nous devons avoir plus de contrôle dans les transitions. Nous allons presque toujours dans la moitié de terrain adverse et on voit que les transitions font mal. A mon goût, nous avons encaissé trop de buts sur ces 3 matchs et ce sont des choses à améliorer. Dans tous les aspects, on doit encore s’améliorer, travailler dur pour perfectionner cela.

Pochettino « la décision sera prise à chaque fois dans l’intérêt du groupe. »

Navas titulaire plutôt que Donnarumma, un choix définitif ?

C’est une décision qu’on doit prendre comme d’autres dans un effectif de 27 ou 28 joueurs. Il y a une décision prise, il n’y a qu’un seul gardien qui peut débuter le match, la décision sera prise à chaque fois dans l’intérêt du groupe.

On peut s’attendre à un festival de buts du PSG cette saison ?

Il faut avoir beaucoup de respect pour toutes les autres équipes. On a dans l’effectif des noms qui brillent, mais le principal défi est de réaliser l’amalgame entre tous ces talents et les mettre au service de l’équipe. C’est difficile, on a besoin de travail pour obtenir une équipe forte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club