Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Pochettino évoque la saison, ainsi que "le projet et les idées pour le futur"
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino évoque la saison, ainsi que « le projet et les idées pour le futur »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce dimanche au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Le coach argentin a évoqué son sentiment alors que Paris est finalement 2e derrière Lille, le contexte particulier et la volonté de se tourner vers l’avenir avec le « projet« .

Pochettino « Je suis triste, déçu mais je regarde le futur avec optimisme. »

Ce qui a manqué cette saison ?

Il est clair que durant toute la saison, pas seulement depuis janvier, nous avons perdu des points que nous n’aurions pas dû perdre normalement. La première chose est de féliciter Lille pour le championnat. C’est mérité.

Des regrets ?

Dans ces moments, on se souvient toujours des matchs perdus, où on n’a pas pris les 3 points. Mais il faut aussi mettre en contexte la saison. On est arrivé à la fin de la saison en jouant les compétitions jusqu’au bout. Il a manqué quelque chose dans les moments clefs. C’est une période très difficile. Je suis triste, déçu mais je regarde le futur avec optimisme.

Ce que je retiens de mes 5 premiers mois ?

Il y a un peu moins de cinq mois que je suis arrivé. Je retiens beaucoup de choses, dont du positif. Mais y a de l’amélioration possible. On est dans un club qui demande de s’améliorer. On va travailler très fort pour cela. Je vais rester avec cette satisfaction d’avoir joué un rôle important en Ligue des champions, d’avoir gagné la Coupe de France. On sait qu’on est dans un club avec des exigences. On doit travailler, l’attente est grande à Paris et il faut être à la hauteur.

Pochettino « nous leur expliquerons le projet, les idées pour le futur. »

Ma part de responsabilité ?

Tous les entraîneurs doivent être jugés en ayant connu une saison entière, en étant là dès le début. Mais vous pouvez juger, je comprends et je respecte l’opinion des autres. Chacun peut faire ses conclusions.

Si je serais en contact avec Mbappé pour expliquer mon projet

Honnêtement, on va rester en contact avec tous les joueurs. À tous, nous leur expliquerons le projet, les idées pour le futur. Ce ne sera pas seulement avec Kylian.

Le président Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’il reste ?

Je ne sais pas ce qu’a dit le président. Je ne commente pas les propos.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club