Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Pochettino évoque le travail et "le temps" nécessaires, les changements et Messi
©Iconsport

Club

Bruges/PSG – Pochettino évoque le travail et « le temps » nécessaires, les changements et Messi

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-1, retrouvez le résumé ici) face à Bruges ce mercredi au Stade Jan Breydel dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022.  Le coach argentin a notamment évoqué le travail et le temps qu’il faut à son équipe pour progresser, ainsi que le trio offensif, ses changements à la mi-temps, et la performance de Lionel Messi (attaquant de 34 ans). Retrouvez ici les premières nouvelles à propos de la blessure de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Pochettino « on a bien débuté le match, on a marqué, on était bien. »

Comment expliquer que Bruges ait dominé ?

Je ne pense pas que Bruges ait dominé le match. On a eu la possession. Il y a certes d’autres facettes du jeu dans lesquelles ils ont été meilleurs. Mais on a bien débuté le match, on a marqué, on était bien. Mais après, sur quelques actions, on leur a donné la possibilité. Puis on a concédé ce but qu’on ne doit pas concéder. Il faut qu’on travaille pour s’améliorer.

Notre équipe fait que l’on affrontera toujours un adversaire très motivé ?

Il est clair que la motivation de notre adversaire en Ligue des Champions est toujours là. Mais ça ne doit pas être un problème pour nous, c’est quelque chose de normal et on doit être capable de passer au-dessus.

Pochettino « On a pris un but qui est difficile à accepter. »

Mon plus gros problème d’entraîneur est de trouver comment faire défendre mes 3 attaquants ?

Il ne faut pas seulement des entraînements, mais aussi des matchs pour créer des automatismes. Je ne pense pas que le problème soit le travail des trois joueurs offensifs. Le problème, c’est que nous n’avons pas été assez solides pour un match de Ligue des champions. On doit être plus costauds dans tous les secteurs du jeu. On a pris un but qui est difficile à accepter.

Les changements à la pause ?

D’abord parce que Paredes a pris un jaune sur une action dangereuse. Je ne voulais pas prendre de risque avec ça. Quant à Wijnaldum, il est revenu de sélection hollandaise avec un problème à une cheville qui l’a empêché d’être au niveau attendu. On a fait entrer Danilo et Julian (Draxler) pour donner plus d’énergie et une meilleure circulation de balle. On l’a trouvée par moments.

Le match de Messi ?

Je suis content de son comportement, de sa volonté, de son attitude et de son adaptation. C’est sûr qu’aujourd’hui, tous les joueurs ne sont pas contents de la performance et du résultat. On doit faire beaucoup mieux.

Pochettino « Il faut trouver l’organisation qui nous permettra d’allier la solidité défensive et la créativité offensive. »

Mon équipe est prête pour ce genre de combat ?

Je l’ai déjà dit, on a un effectif de joueurs magnifiques. Il faut trouver l’organisation qui nous permettra d’allier la solidité défensive et la créativité offensive. Mais pour ça, on a besoin de temps. C’est tout ce qui nous manque.

Navas installé comme titulaire ?

En foot, tout est possible. Les décisions seront prises match après match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club