Restez connectés avec nous
Camara savoure "un travail accompli" avec le PSG en Youth League
©Iconsport

Club

Camara savoure « un travail accompli » avec le PSG en Youth League

Zoumana Camara, ancien défenseur central qui a terminé sa carrière au Paris Saint-Germain en 2015 après 8 saisons passées à Paris avant d’être l’adjoint de l’entraîneur du PSG de 2015, avec Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel, jusqu’à l’arrivée de Mauricio Pochettino, est dorénavant coach des U19 du PSG la saison 2021-2022. Et il a évoqué sur le site officiel du club une étape importante, puisqu’avec la victoire 1-3 contre Manchester City mercredi ses joueurs ont validé la qualification pour la suite de la Youth League, équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie.

« Il y a beaucoup de satisfaction et de joie. C’est un travail accompli. C’était un gros match, on l’avait bien préparé et mes joueurs ont répondu présent dans la personnalité, dans l’attitude et dans les efforts. On menait 3-0 mais ils sont revenus à 3-1, mais on a eu la victoire au bout. On a eu de la patience, on devait être bien en bloc, on savait qu’en grattant quelques ballons on pouvait aller vite en transition vers l’avant, c’est quelque chose qu’on sait faire.

Notre force c’est de passer de l’état défensif à l’état offensif très rapidement. Le plan a bien fonctionné, les joueurs étaient à l’écoute et ils ont tous été récompensés de leurs efforts. Maintenant on va se replonger dans le championnat. On aura une petite finale à jouer face à Bruges pour la première place, c’est non négligeable de terminer en tête. »

C’est forcément un moment très positif pour Camara et ses U19, surtout que l’on a déjà vu le PSG décevoir dans cette compétition et ne pas réussir à passer la phase de groupes. C’est cette fois réussi, avec une belle manière qui plus est. L’idéal serait de réussir à garder la première place lors de la dernière journée face à Bruges. Il y a de quoi y croire, car l’équipe des Titis parisiens affiche de très belles choses cette saison. Assez même pour que l’on ait envie par moments de voir certains joueurs avoir une chance en équipe première. Ce sera peut-être le cas au milieu avec les blessures arrivées cette semaine.

Pour le moment, on peut au moins se réjouir de ce beau parcours. C’est aussi une très bonne chose personnelle pour Camara, qui vit sa première année en tant qu’entraîneur d’une équipe et semble bien lancé pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club