Restez connectés avec nous
Castellazzi fait le point sur le projet des Féminines du PSG
@Iconsport

Actu Féminin

Castellazzi fait le point sur le projet des Féminines du PSG

Angelo Castellazzi, directeur sportif des Féminines du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Parisien dans une interview publiée ce dimanche matin à l’aube de la rencontre décisive en D1 face à l’Olympique Lyonnais (1er avec 3 points d’avance). L’occasion de faire le point sur le projet, avec une saison un peu décevante mais qu’il défend, et le travail pour la suite. Ce qui devrait se faire sans un changement dans l’organigramme ou le staff.

Castellazzi « Notre but était de rester compétitif partout, et le but est là. »

« Ratée, c’est un grand mot. Nous sommes arrivés avant ce match avec la possibilité de gagner le titre. Nous venons de disputer une finale de Coupe de France et nous avons été éliminés en quarts de finale de Ligue des champions avec les circonstances que l’on connaît (une référence aux erreurs arbitrales du match aller et à la blessure de Kadidiatou Diani au match retour). Notre but était de rester compétitif partout, et le but est là. Le PSG aimerait gagner un trophée tous les ans mais nos limites étaient là. Des détails ont fait la différence. On sait qu’on a des choses à travailler, des améliorations à apporter. Mais la saison n’est pas encore terminée.

Castellazzi « nous concentrer sur des nouvelles recrues et sur tout le travail déjà effectué cette année. »

De quelles améliorations parlez-vous ?

On doit recruter des joueuses mais aussi donner de la confiance à celles qui sont déjà là. Certaines ont connu des périodes d’adaptation difficiles. Des joueuses importantes ont encore besoin de cette adaptation. Ce n’est jamais facile de changer de pays, de championnat… Donc nous devons nous concentrer sur cela, sur des nouvelles recrues et sur tout le travail déjà effectué cette année.

Ce travail sera-t-il toujours avec vous, avec votre adjointe Sabrina Delannoy, avec Gérard Prêcheur et avec son staff ?

Avec moi, avec Sabrina, il n’y a aucun doute. L’entraîneur et le staff, sauf avis contraire de leur part, aussi. »

Bien sûr, le PSG ne peut pas vraiment se satisfaire d’une saison blanche. Mais il ne peut pas tout jeter non plus. Il y l’ambition de remporter des titres, mais jamais l’obligation ou la certitude face à un club comme l’Olympique Lyonnais. Ce qui veut dire qu’il y a encore des progrès à faire et Castellazzi ne le cache pas. Il faut travailler sur l’effectif et la confiance au sein de ce dernier. Il est notamment nécessaire que les joueuses abordent les matchs avec en tête le sentiment de pouvoir renverser l’OL, ou d’avancer en Ligue des Champions.

Forcément, il y a quelques blessures très importantes cette saison qui ont posé des problèmes. Il a fallu s’adapter et le PSG s’en sort assez bien avec le parcours réalisé dans chaque compétition. Même si on espère un peu plus. Et une victoire ce soir amènerait un gros point positif. Elle va être très difficile à obtenir, mais Paris a des arguments. Dans tous les cas, il faudra bien travailler pour se préparer pour la saison prochaine. Cela alors que l’on a eu parfois le sentiment que le PSG revenait un peu en arrière pour reconstruire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin