Restez connectés avec nous
Cavani fait le point sur sa blessure, les sanctions de Tuchel, les rumeurs de départ et la LDC

Club

Cavani fait le point sur sa blessure, les sanctions de Tuchel, les rumeurs de départ et la LDC

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay, a remporté le Golden Foot 2018 (récompense qui ne concerne que les joueurs d’au moins 28 ans, et qui ne peut être gagné qu’une fois). L’occasion de répondre à plusieurs questions des médias hier. En commençant par sa blessure, quasiment terminée.

« Ça va mieux, j’espère être de retour pour le match contre Lille, pour me remettre dans le coup, et être ensuite à 100% contre le Napoli. »

On peut donc penser que Cavani va très vite reprendre l’entraînement collectif et qu’il jouera dès ce vendredi contre le LOSC (12e journée de Ligue 1). Une excellente nouvelle, car celui doit lui permettre d’être dans le rythme pour jouer à Naples mardi prochain. En espérant qu’il marque contre les Lillois pour arriver en confiance.

« Il faut qu’on soit une belle équipe de combattants. »

Cavani a aussi été interrogé à propos de la décision du coach Thomas Tuchel de placer Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) sur le banc contre l’Olympique de Marseille dimanche soir en sanction disciplinaire.

« Je suis très réservé sur beaucoup de choses et je ne veux pas en parler. Chaque entraîneur a sa manière de faire et je respecte les décisions de chaque entraîneur. On sait ce qu’on doit faire sur le terrain et il faut qu’on soit une belle équipe de combattants. »

Il n’est pas question de critiquer un coéquipier ou de se confier sur la vie interne du club. Cavani fait simplement savoir qu’il respecte toujours les choix de son entraîneur et rappelle une chose essentielle : l’état d’esprit à avoir sur le terrain. Une excellente réponse qui évite la polémique et souligne encore la très belle mentalité du Matador.

« Je suis vraiment fier d’être ici. »

Lequel a ensuite été amené à commenter les rumeurs qui annoncent un retour à Naples (il y a joué de 2010 à 2013).

« Ces dernières années, j’ai compris qu’il y a beaucoup de rumeurs. Je suis très heureux d’être ici, de jouer avec de grands joueurs. Je suis vraiment fier d’être ici, le mercato je le laisse de côté. Les rumeurs font plaisir, mais c’est tout. »

Cavani apprécie de voir des clubs s’intéresser à lui, mais il écarte assez clairement l’idée d’un départ. Pour le moment, il est surtout heureux d’être au PSG et veut en profiter. Encore une réponse que l’on apprécie et qui devrait calmer les rumeurs.

« Je ferai de mon mieux pour mon équipe, pour le PSG. »

Enfin, l’Uruguayen a évoqué le match à Naples mardi prochain dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions :

« C’est un match spécial en raison de tout ce que Naples représente dans ma carrière. Trois années fantastiques, j’ai beaucoup de bons souvenirs de cette expérience, cette étape de ma vie et je dois rencontrer Naples à nouveau dans une compétition aussi importante que la Ligue des Champions. J’espère pouvoir y être, j’ai vraiment hâte de jouer à nouveau dans ce stade, donc je ferai de mon mieux pour mon équipe, pour le PSG, mais sans aucun doute, c’est un beau match à jouer. »

Cavani a marqué l’histoire du Napoli et y reste un joueur très apprécié. Ce sera donc un moment particulier pour lui. On espère que cela ne l’empêchera pas de faire un grand match. On lui fait confiance pour être concentré sur cette rencontre que le PSG doit gagner. Et pour y arriver, il y a notamment besoin d’un Cavani en pleine forme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club