Restez connectés avec nous
Cavani J'espère comme que toute l'équipe va continuer comme ça, tous ensemble

Club

Cavani « J’espère comme que toute l’équipe va continuer comme ça, tous ensemble »

Hier soir, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire impressionnante sur la pelouse Caen (0-6). Auteur d’un quadruplé, l’attaquant Edinson Cavani (29 ans) a exprimé sa satisfaction auprès de PSGTV.

« En première mi-temps, on a très bien joué. On mis la pression, je pense, de manière exceptionnelle. C’est comme ça que nous avons pu mettre 4 buts. C’est bien pour l’équipe, pour tout le monde.

Nous avions besoin de gagner, de trouver les buts pour continuer de travailler avec beaucoup de confiance et de la tranquillité. J’espère que toute l’équipe va continuer comme ça, tous ensemble. Je pense qu’aujourd’hui l’équipe a montré qu’elle joue ensemble.

C’est normal que l’attaquant ait besoin de marquer pour sentir plus de tranquillité. C’est ça le travail. Mais comme j’ai dit avant, j’ai la confiance de tous au PSG, des copains, des coéquipiers, de toutes les personnes qui travaillent ici, du staff technique. C’est très bien. C’est très bien de marquer. La première chose c’est la victoire, c’est que l’équipe joue bien. On a besoin de maintenir ça pour continuer à travailler et à bien faire. »

Entre ses 4 buts et la victoire de son équipe, l’Uruguayen avait de quoi sourire après la rencontre. Ce match devrait lui faire beaucoup de bien après des performances un peu décevantes. Et Paris regagne aussi beaucoup en confiance après 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

Surtout qu’on a pu voir hier de vrais progrès dans le jeu. Ce n’était que contre Caen, certes, mais ce n’est pas comme si les autres adversaires de Ligue 1 avaient été particulièrement impressionnants avant (sauf Monaco, qui a prouvé être une équipe dangereuse en battant Tottenham en Angleterre cette semaine). Là, on a pu voir un pressing très efficace et ce avec enchaînements offensifs intelligents et précis. De quoi terrasser les Caennais comme le seront la plupart des adversaires du PSG sur la scène nationale si les Parisiens répètent ce genre de performance.

Maintenant, il ne faut pas non plus croire que tout est réglé et que les victoires vont s’enchaîner facilement. Il faut encore travailler, progresser et jouer en donnant le maximum. C’est ce qu’il faut pour enchaîner les victoires dans toutes les compétitions et atteindre les objectifs du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club