Restez connectés avec nous
CDF - Blanc, Kimpembe et Rabiot: l'essentiel était de gagner

Club

CDF – Blanc, Kimpembe et Rabiot: l’essentiel était de gagner

Cet après-midi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 face à Wasquehal en 32e de Coupe de France. A la suite de cette rencontre, 3 Parisiens ont réagi sur le site officiel du club de la capitale.

Laurent Blanc (Entraîneur du Paris Saint-Germain)

« Se remettre dans la compétition est toujours la chose la plus difficile, en plus avec des conditions météorologiques compliquées. On aurait aimé être meilleur pour se mettre à l’abri plus vite et être plus serein. Nous n’en avons pas été capables cet après-midi. On a beaucoup travaillé la semaine dernière, et on avait encore ce travail dans les jambes. L’essentiel était de passer ce tour, on l’a fait. »

Presnel Kimpembe (Défenseur du Paris Saint-Germain)

« L’essentiel est d’avoir gagné. On sait que, même face à une équipe de CFA, il faut rester concentré. C’est toujours compliqué, on le voit au score, 1-0, la plus petite marge. Mais au final, on se qualifie. On attendait ce match, et moi cette titularisation. Je suis content de ma performance et de celle de l’équipe. »

Adrien Rabiot (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« On sait qu’en coupes, c’est souvent difficile. Cela se joue sur des détails, surtout lors des premiers tours. Face à une équipe de Ligue 1, et surtout si c’est Paris, une équipe de CFA veut tout donner. Cela rend le match difficile, tout comme les conditions de jeu, qui sont rarement idéales en janvier. Tout cela fait que la victoire a mis du temps à se dessiner. On a trouvé la faille et on repart avec la qualification. C’est l’essentiel. »

C’est simple, ce n’était pas un grand match, que ce soit seulement du côté du PSG ou dans la globalité. Mais les Parisiens ont assuré l’essentiel en jouant sérieusement. Avec un effectif très remanié et encore fatigué d’une grosse préparation, Paris continue donc sa route vers le titre. Espérons qu’elle sera pleine de succès.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club