Restez connectés avec nous
Lucas espère "plier" la Ligue 1 tôt afin de "se concentrer un peu plus sur la Ligue des Champions"

Club

CDF – Des « guerriers » et pas de blessés, la bonne soirée du PSG

      Hier soir, lors du match de Coupe de France face à Montpellier, il ne fallait pas scruter chacun des gestes techniques des joueurs du Paris Saint-Germain. Par contre, l’état d’esprit était très attendu. Aussi, la crainte de voir l’infirmerie se remplir était constante. Au final, presque que du positif à retenir de la soirée, comme l’affirment Blaise Matuidi et Nasser Al-Khelaïfi en après-match.

Blaise Matuidi, milieu de terrain du PSG – Dans l’ensemble, ça a été un bon match de notre part. Les conditions étaient très difficiles, il fallait mettre de l’agressivité et avoir un état d’esprit irréprochable, à l’image de celui affiché durant notre stage à Marrakech. On a senti une grande solidarité. Quand on joue comme ça, le talent fait la différence. On se donne tous à l’entraînement, on travaille dur et ça paie. Quand on met tous les ingrédients dans la semaine, ça se ressent ensuite sur le terrain le week-end. C’était important de rester dans cet état d’esprit-là. Il fallait se comporter comme des guerriers. Car le talent ne suffit pas. On est attendus, on le sait. On a bien débuté 2015, j’espère que ça va continuer.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG – Je suis satisfait du comportement et de la prestation des joueurs sur un terrain piteux. Je suis aussi soulagé qu’aucun joueur ne se soit blessé. C’est une soirée positive et j’ai trouvé l’état d’esprit collectif bien meilleur.

   C’est vrai, hier soir, pour l’une des premières fois cette saison, on a ressenti la solidarité sur le terrain. Les joueurs du PSG avaient l’air concernés et remplis d’envie de gagner. Du coup ils ont su dominer leur adversaire et l’emporter par 3 buts d’écarts, une normalité de la saison passée retrouvée. Espérons qu’il ne faudra pas encore attendre 2 mois et quelques semaines pour avoir ce plaisir (la dernière victoire par 3 buts d’écarts datait du 25 octobre et la réception de Bordeaux).

   Le président parisien vient lui souligné un fait aussi important que surprenant, il ne semble pas qu’un joueur du PSG soit blessé après la rencontre sur ce terrain particulier. Bien sûr, il faut attendre un peu avant de se réjouir complètement. Mais il est bien possible que le PSG ait parfaitement lancé son année 2015.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club