Restez connectés avec nous
City/PSG - Leonardo évoque l'arbitre, Pochettino et promet "on va réaliser des choses importantes"

Club

City/PSG – Leonardo évoque l’arbitre, Pochettino et promet « on va réaliser des choses importantes »

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi à l’Etihad Stadium dans le cadre des demi-finale retours de la Ligue des Champions qui permet à City de se qualifier en finale (4-1au cumulé). Le dirigeant brésilien est revenu sur les insultes évoquées par ses joueurs lancées par l’arbitre, le discours de Mauricio Pochettino après la rencontre, le bilan des matchs et du parcours, ainsi que l’avenir.

Pochettino « On ne peut pas oublier ce que l’on fait sur ces 2 ans. »

L’arbitre a insulté Paredes et Verratti ?

On a parlé de ça. Je pense que vous avez pu l’entendre. Je n’ai pas besoin de commenter. C’est dommage. Je ne veux pas mettre l’élimination sur l’arbitrage, mais il y a beaucoup de situations qui ne sont pas bien gérées.

Pochettino a gardé du positif ?

On a parlé juste après le match. On ne peut pas oublier ce que l’on fait sur ces 2 ans. On a perdu en finale. Cette année, on a des hauts et des bas, mais aussi des victoires importantes. On a éliminé des équipes qui pouvaient gagner, comme nous. C’est évident que l’on voulait aller au bout. Mais ces 2 dernières années nous placent dans les vrais candidats. On doit garder la base, un groupe solide. C’est une année très compliquée au niveau physique et mental.

Pochettino « On construit et il y a plusieurs bonnes choses à garder. »

Neymar va prolonger ? Mbappé, il en est où ?

Ce n’est pas le moment de décider quoi que ce soit ou d’annoncer. C’est un jour dans lequel on doit être fier, on doit garder les bonnes choses, et continuer. L’objectif c’est d’aller plus loin. Mais cela peut arriver de perdre contre Manchester City. Mais si on analyse, on a joué mieux sur des mi-temps.

On a pris des buts bizarres. Cela fait partie du football. Mais il y a beaucoup de choses positives. On a su se montrer de choses difficiles. Mauricio Pochettino est arrivé en janvier. On construit et il y a plusieurs bonnes choses à garder.

Pochettino « On a perdu, mais on a un grand groupe et on va réaliser des choses importantes. »

Une saison à bien finir ?

Il reste 3 matchs de Ligue 1 et la Coupe de France. Il faut garder la concentration. C’est difficile, mais on doit passer tout de suite à la suite. Il faut gagner pour remporter les titres. C’est compliqué, mais on a déjà montré que l’on sait sortir des bonnes choses des moments difficiles. On a perdu, mais on a un grand groupe et on va réaliser des choses importantes.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club